Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Margot Thieux

  • Margot Thieux
  • Sage-Femme Expert (er).Chevalier de la Légion d'Honneur.  
 Sociétaire des gens de lettres
 "Géomancie : La Terre Vous Parle" -ed: Véga 
 Bienvenue Individuel-Groupe Dimanche inclus.
Montigny le Gannelon 28220
  • Sage-Femme Expert (er).Chevalier de la Légion d'Honneur. Sociétaire des gens de lettres "Géomancie : La Terre Vous Parle" -ed: Véga Bienvenue Individuel-Groupe Dimanche inclus. Montigny le Gannelon 28220

GEOMANCIE ONOMANTIQUE

 

Géomancie : "La Terre Vous Parle"

 

 

 

La Géomancie décrypte les aspects les plus complexes de nos interrogations.

 

Cette pratique est d'une exceptionnelle puissance.

 

Elle est aussi un étonnant outil de développement personnel.

 

La démarche est simple, précise, d'application immédiate.

 

Opérer les choix les meilleurs, c'est ce qui est proposé par Seize Figures Divinatoires.

 

Découvrir,  Assembler,  Décoder  les  Messages,

La  Réponse  est  Là  en  sa  Réalité  Surprenante.

Recherche

Pages

7 février 2016 7 07 /02 /février /2016 07:30

La Dèche-Errance

Terreur-Peur-Effroi-Crainte-Terrorisme-Terroristes-Mort-

Haine-Amour

Martyrs-Héros-Sauveurs

Vie et Mort

...............

 

"Mots en opposition liés au mystère des Destructions et des Constructions"

 

-Lors d'affrontement d'idées et d'actions collectives ou individuelles les actes exceptionnels extrêmes se trouvent -selon les époques, les lieux, la géographie, les peuples, -associés  lors des  drames  de confrontations paroxysmiques  à  la peur, la terreur.

-En  Allemagne  les officiers les plus élevés  en  grade  des  armées du IIIème  Reich qui  se  sont opposés  au  National  Socialisme furent exécutés comme étant des Terroristes.

-En France lors de la création de l'Etat Français du gouvernement de Vichy présidé par le Maréchal Pétain, le plus grand héros du conflit 14/18 les gaullistes de Londres, les communistes étaient considérés avec l'ensemble de la résistance comme étant des terroristes. 

-Certains ralliés à Charles de Gaulle à Londres tel Jean Moulin.

-D'autres comme agents bolcheviques du Kremlin.

-En  Europe  lors  des  guerres  mémorables des  Guelfes  et  des Gibelins  chaque  camp  considérait  l'autre comme  l'ennemi; de même lors des querelles entre catholiques et protestants une forme de terrorisme était pratiquée par les deux camps alternativement.

-Lors des guerres civiles, et pour l'une en Europe -très récente- celle d'Espagne, les exactions les plus grandes ont été faites par les deux camps, l'autre étant sujet de terreur.

-Au Moyen Orient les conflits larvés actuels entre Sunnites et Schiites  prouvent  que  les  religions, les  philosophies, les  idées politiques, ne sont pas précisément tolérantes ou démocratiques

et :

 ...l'autre... est sujet de Terreur, de peur.

-L'ENNEMi c'est l'AUTRE...Pouquoi ?-

 

-L'iGNORANCE  est comme un péché originel vécu par l'exaltation

de  l'incompréhension, l'intolérance  extême, d'où  la notion  du  Bien & du Mal, de la Jouissance et de la souffrance extrême jusqu'à sa dimension théologique.

-Ainsi la Vie -des êtres, des groupes sociaux, des nations- se trouve conditionnée par ces extêmes écartèlements d'excès poussés aux paroxysmes  des  crises  sociales  et du  basculement  des  foules  en délire.

En France (1944) lors de l'unique autorisation & pour le chef de l'Etat Philippe Pétain de se rendre à Paris : toute la capitale l'a acclamé et a chanté La Marseillaise alors interdite; quelques semaines plus tard les mêmes parisiens acclamaient sur les champs élysées le Général Charles de Gaulle hier "terroriste" aujourd'hui "héros" et inversement si l'on peut dire pour les formations politiques et militaires telles la milice et la L.V.F. contre le bolchevisme. Légion des volontaires français.

Si  le  premier  avait  en 1940  fait  don de sa personne à la France, le  second  voulait  en "homme juste"  la  réconciliation de tous les français et fait rentrer au gouvernement les communistes.

-L'Eglise des  premiers  temps a  eu ses martyrs dont elle s'honore en  la "communion des Saints", pour  le  pouvoir Romain  d'alors  les chrétiens étaient la source de tous les maux.

Ayant  obtenu  le  pouvoir, l'église -mille  ans après  ses  premiers martyrs -devint une source de terreur pour tous ceux qui n'étaient point  inféodés  à  ce  pouvoir  et  l'inquisition sévit  alors, sous  la

douceur des évangiles.

-L'ignorance  génère  la  démagogie  qui règne  en  maîtresse  dans les  pouvoirs  extrémistes germant dans un populisme tout  comme la Science sans conscience est la ruine de l'âme.

 

-En regard de la manipulation des êtres,

le jeu de la Haine et de l'Amour  permet  de fabriquer 

au travers des  passions  humaines

l'incompréhension jusqu'à l'aliénation.

 

C'est là où l'on trouvera les Héros et les Terroristes,

l'ordre et la paix

ou

le chaos organisé pour la désorganisation.

D'ou ce que j'appelle le

Mystère des Constructions et des Destructions

comme celles des

Civilisations sur Terre

dont les traces

n'existent que

par les ruines

des

plus beaux

moments.
 

Partager cet article

Repost 0
Margot Thieux - dans toutes
commenter cet article

commentaires