Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Margot Thieux

  • Margot Thieux
  • Sage-Femme Expert (er).Chevalier de la Légion d'Honneur.  
 Sociétaire des gens de lettres
 "Géomancie : La Terre Vous Parle" -ed: Véga 
 Bienvenue Individuel-Groupe Dimanche inclus.
Montigny le Gannelon 28220
  • Sage-Femme Expert (er).Chevalier de la Légion d'Honneur. Sociétaire des gens de lettres "Géomancie : La Terre Vous Parle" -ed: Véga Bienvenue Individuel-Groupe Dimanche inclus. Montigny le Gannelon 28220

GEOMANCIE ONOMANTIQUE

 

Géomancie : "La Terre Vous Parle"

 

 

 

La Géomancie décrypte les aspects les plus complexes de nos interrogations.

 

Cette pratique est d'une exceptionnelle puissance.

 

Elle est aussi un étonnant outil de développement personnel.

 

La démarche est simple, précise, d'application immédiate.

 

Opérer les choix les meilleurs, c'est ce qui est proposé par Seize Figures Divinatoires.

 

Découvrir,  Assembler,  Décoder  les  Messages,

La  Réponse  est  Là  en  sa  Réalité  Surprenante.

Recherche

Pages

14 décembre 2016 3 14 /12 /décembre /2016 11:12

Bonjour Margot,
Suite à votre article, je voudrais savoir si tous les justes parmi les Nations ont reçu la Légion d'honneur, distinction bien méritée, si non, peuvent-ils encore l'obtenir ?
Merci de me donner l'information. Bien à vous-Colette Golvet

Colette, Certains JUSTES parmi les Nations, ici de France avaient pour d’autres actions, reçu, les insignes de l'Ordre National de la Légion d'Honneur. C'est d'ailleurs le cas de Madame BERGON* religieuse des Filles de Marie Notre Dame qui outre le fait d'avoir sauvé 72 personnes juives dont 53 enfants a été distinguée Chevalier de la Légion d'Honneur par ses faits de femme RESISTANTE. Bien après elle a été reconnue Juste parmi les Nations. Simone Veil et Jacques Chirac ont par la suite fait en sorte que les JUSTES de France reçoivent simultanément les deux distinctions si rien ne s'y opposait. Etait prévu que les JUSTES de France se rendent à Paris pour recevoir les insignes de l'ordre national de la Légion d'Honneur. Mr Jean-claude Lévy a fait reconnaître JUSTE Parmi les NATIONS Mr PAUL GAUTHIE de Cambes/ Figeac par Yad Vashem il a souhaité auprès du Secrétariat particulier de Jacques Chirac que ces JUSTES ne soient pas obligés de se rendre à Paris pour la cérémonie de la remise de la Légion d'Honneur, en fauteuil roulant pour certains, avec leurs cannes, et par leur âge. Ces JUSTES ont pu rester en famille, amis, dans leur choix de lieu, et autres pour la remise de leurs insignes de Chevalier de la  Légion d'Honneur.

Renseignements : Joindre la "Société d'entraide des membres de la Légion d'Honneur"  Hôtel National des Invalides 75007 Paris                          

Sage-Femme Chevalier de l'Ordre National de la Légion d'Honneur       promotion du 14-07-2001 liste du 1er Ministre de l'époque Lionel Jospin cette distinction-s'inscrit au travers d'activités humanitaires internationales, la réalisation et créations de postes de travail, de  proximité, conférences, partages, prévention,  publications,  émissions  radiodiffusées,  télévisées fondatrice présidente  pendant 20 ans  d'une association loi 1901 *A.N.S.F.I.P.                                                                                                     Association Nationale des Sages Femmes pour l'Information de la Prévention, au travers de laquelle  j'ai pu réaliser, mettre en place en toute créativité sur le plan national, européen, en m'impliquant dans tous les départements en un -véritable "Tour de France" - une dimension d'importance au  SERVICE  des  familles au SERVICE de La Vie.

                              J'en suis très honorée. Margot Thieux 

                         Chevalier de la Légion d'Honneur     

                                     Sociétaire des Gens de Lettres de France                                      

                SERVIR SANS SE SERVIR NI ASSERVIR

*A.N.S.F.I.P. (dissoute à présent)

Noël 2002  -Extrait d’un courrier que m’envoyait Madame  

                      Denise Marie Justine BERGON*

         Religieuse des Filles de Marie Notre Dame  

                    Chevalier de la Légion d'Honneur      

                       « Juste parmi les Nations »

      Elle aimait dire...mon titre le plus beau est celui de Religieuse

  • C’est au soir de cette belle fête de Noël déjà préparée et annoncée par les Prophètes de l’Ancienne Alliance que j’ai tenu à venir vers vous pour vous dire une fois encore que la Bible tient de + en + une grande place dans mon cœur. Et, dans ma prière quotidienne, je pense toujours que  mes  « Enfants de la guerre » vivront  dans  un même  amour une réponse  au  Seigneur qui  les  as choisis pour être le peuple élu, comme "Il" a  choisi  aussi  notre Église pour être semeuse de Paix entre les hommes, semeuse d’une Charité et d’une Espérance durable pour CELUI qui  vient  aujourd’hui  pour  nous  sauver  tous.
  • L’Amour seul sera capable d’établir et de garder les peuples dans l’Unité. J’y crois.
  •  
  • Dans toutes les affaires ni l'esprit qui invente, ni la prudence qui prévoit, ni l'adresse qui conduit, ni les forces qui travaillent, ne peuvent rien avancer si Dieu n'y donne sa Bénédiction

     

TEMOIGNAGE de LUMIERE

 Moi,  Margot  Thieux,  l'enfant cachée  par  les  religieuses pendant   la   période  de  l'occupation  sous  les   autorités allemandes est devenue chrétienne par le baptême.

 Restée fidèle à l'Eglise de Notre Seigneur Jésus-Christ, Dieu fait Homme, et, quand les religieuses Filles de Marie-Notre Dame, du couvent de Massip-Capdenac disparurent, j'ai continué à visiter et faire retraite au Carmel de Chartres-La-Mihoue. 

 Si parfois dans le monde on pourrait en une nuit être privé d'étoiles, -celles de la création-et non pas celles qui furent par obligation, en des lois iniques et d'un autre temps, telle celle du port d'une étoile symbolique liée à DAVID l'Auteur des Psaumes que l'Eglise Catholique utilise quotidiennement dans  ses  rituels, étoile dont  le  caractère était  devenu  le  signifiant d'une désignation infamante; donc en regard des vicissitudes du quotidien moi au métier de sage-femme, il me fut donné par la providence d'aider à accueillir la vie dans le cadre des naissances.

Partager cet article

Repost 0

commentaires