Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Margot Thieux

  • Margot Thieux
  • Sage-Femme Expert (er).Chevalier de la Légion d'Honneur.  
 Sociétaire des gens de lettres
 "Géomancie : La Terre Vous Parle" -ed: Véga 
 Bienvenue Individuel-Groupe Dimanche inclus.
Montigny le Gannelon 28220
  • Sage-Femme Expert (er).Chevalier de la Légion d'Honneur. Sociétaire des gens de lettres "Géomancie : La Terre Vous Parle" -ed: Véga Bienvenue Individuel-Groupe Dimanche inclus. Montigny le Gannelon 28220

GEOMANCIE ONOMANTIQUE

 

Géomancie : "La Terre Vous Parle"

 

 

 

La Géomancie décrypte les aspects les plus complexes de nos interrogations.

 

Cette pratique est d'une exceptionnelle puissance.

 

Elle est aussi un étonnant outil de développement personnel.

 

La démarche est simple, précise, d'application immédiate.

 

Opérer les choix les meilleurs, c'est ce qui est proposé par Seize Figures Divinatoires.

 

Découvrir,  Assembler,  Décoder  les  Messages,

La  Réponse  est  Là  en  sa  Réalité  Surprenante.

Recherche

Pages

4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 14:49
...04 MAi 2017 17 ( d'octobre 2013 à Mai 2017)

De l'homme du limon à l'Homme de Lumière

RELİANCE SPİRİTUELLE....

DE LA RESILIENCE PSYCHOLOGIQUE A LA RELIANCE SPIRITUELLE

A regarder notre temps, il appert que certains mots soient portés au pinacle par les trompettes de la renommée et le régime de la doxa de certains de nos contemporains. Je veux parler ici du mot de résilience. Ce mot, du champ de la physique caractérise la résistance d’un métal au choc. Il désigne ce phénomène physique -se rapportant à l’énergie cinétique- absorbé par un métal jusqu’à un point de rupture.

Ce mot importé des Etats-Unis introduit en France, rapporté au domaine de la psychologie est explicité dans son livre « Un merveilleux malheur » par Boris Cyrulnik (ed : Odile Jacob 1999).

L’auteur décrit par ce mot cet effort du sujet à résister, surmonter, dépasser, surpasser un traumatisme ou à une tragédie vécue par une reconstruction psychique. La résilience serait alors « l’art de naviguer dans les torrents », autrement dit l’art de surmonter les épreuves.

Or, à bien y réfléchir la résilience s’échine à demeurer au niveau psychologique. Elle tente bien de libérer le sujet de ses souffrances internes, mais il semble que la résilience enlise le sujet dans ses traumas mentaux plutôt que de le libérer par une guérison véritable.

Si la résilience peut aider à surmonter les épreuves de la vie, elle ne libère pas, tout au plus aide -t- elle le sujet à se reconstruire sur fond de souffrances mentales. Face  à  ces  limites  substituons  au  concept  de    "résilience d'ordre psychologique" celui de  "reliance d'ordre spirituel".

La résilience s’arrête là où commence le travail de la spiritualité. Tandis que la résilience se cantonne au « moi partiel et partial », la « Reliance spirituelle » élève l’homme du limon à l’Homme de lumière.

L’homme est bien plus qu’un « ballot biologique » et « psychique », il est aussi selon la tripartition traditionnelle et ésotérique un «univers spirituel». Le sujet apparaît alors comme beaucoup plus vaste et élargi. Il est certes corps et âme, mais  il aussi esprit, dimension que notre temps à ravalée au domaine du psychologique, indexée avec et comme d’autres aux oubliettes de l’histoire. 

Et pourtant, c’est par sa conscience spirituelle que l’homme est capable de se relier aux «forces de l’esprit».

La "Reliance Spirituelle"  branche le sujet aux Énergies d’En Haut.  

Et l’homme se trouve alors comme revitalisé, transmuté et «pneumatisé» sur l’échelle de tous ses corps subtils. Il est redressé et debout face à l’adversité et aux vents contraires de son histoire personnelle.

Si la résilience apaise, la « Reliance Spirituelle » guérit.

Elle fait passer l’individu d’un univers falsifié et dévié par les émotions et les souffrances (caverne de Platon) à un univers vrai et parfait : celui de son origine.   

-Merci à l'Ami qui m'a fait parvenir son texte. C'est un véritable cadeau-Merci.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires