Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Margot Thieux

  • Margot Thieux
  • Sage-Femme Expert (er).Chevalier de la Légion d'Honneur.  
 Sociétaire des gens de lettres
 "Géomancie : La Terre Vous Parle" -ed: Véga 
 Bienvenue Individuel-Groupe Dimanche inclus.
Montigny le Gannelon 28220
  • Sage-Femme Expert (er).Chevalier de la Légion d'Honneur. Sociétaire des gens de lettres "Géomancie : La Terre Vous Parle" -ed: Véga Bienvenue Individuel-Groupe Dimanche inclus. Montigny le Gannelon 28220

GEOMANCIE ONOMANTIQUE

 

Géomancie : "La Terre Vous Parle"

 

 

 

La Géomancie décrypte les aspects les plus complexes de nos interrogations.

 

Cette pratique est d'une exceptionnelle puissance.

 

Elle est aussi un étonnant outil de développement personnel.

 

La démarche est simple, précise, d'application immédiate.

 

Opérer les choix les meilleurs, c'est ce qui est proposé par Seize Figures Divinatoires.

 

Découvrir,  Assembler,  Décoder  les  Messages,

La  Réponse  est  Là  en  sa  Réalité  Surprenante.

Recherche

Pages

4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 23:00

Margot THIEUX 5 mai 2011 Conférence à l’Association -Les Amis De La Radiesthésie- AAR

 

« GEOMANCIE LA TERRE VOUS PARLE »

 

GEOMANCIE Il n’y a pas de doute que l’Art Prédictif Divinatoire intitulé Géomancie implique de se remémorer une Définition scrupuleuse des termes employés afin d’éviter toute confusion…

 

MANCIE…Différentes sortes de mancies, c'est-à-dire de procédés -divinatoires, oracles, prophéties sont consultés sous des formes diverses… Quelques exemples :   Cartomancie  Arithmomancie Cristallomancie Lithomancie 

Les interrogations attendent d’augures une confirmation, une indication, une précision afin d’essayer de prévoir le sort plus ou moins proche qui se dessine. La Géomancie sous forme de thèmes révélatoires, prédictifs, répond aux préoccupations les plus diverses aux questions posées, en aidant le questionnant quant  aux décisions à prendre.  On sait par ceux-là mêmes qui condamnaient ces demandes qu’ils savaient s’en servir et ne s’en privaient pas. (Fludd en visite chez le pape)…

GEO : la TERRE : géophysique géologie, géographie = rapports avec la TERRE.

 

LA GEOMANCIE allie les liens avec la terre sur un support de sable…ou autre. Elle répond au point où on se trouve et à l’instant où est posée la Question comment agissent les Forces en présence en considérant sur la Terre le Plan de l’Horizon.  (Caillou eau cercles…)

 

Les Antériorités les plus lointaines de traces Géomantiques sont trouvées dans la civilisation Assyro-Sumérienne : Sumer Babylone. On voit des thèmes géomantiques sur certaines tablettes d’argile ayant été retrouvées. Au travers des  migrations des populations la transmission géomantique se poursuit  dans tout le Moyen-Orient et l’Ensemble de l’Occident au Moyen-âge. Dans l’épisode biblique de la Femme Adultère un thème géomantique que Jésus et la Foule savent interpréter  donne en conclusion … « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ».

 

Il y a 16 Figures Géomantiques différentes. Les noms en Français sont les suivants. Acquisition Perte Joie Tristesse Tête du Dragon Queue du Dragon Blanc Rouge Garçon Fille  Grande Fortune Petite Fortune Peuple Route Conjonction Prison.

Au total les 16 figures comportent 96 POINTS de la plus petite à 4 points à la plus grande 8 points. 4 d’entre elles 7 points ; 6 autres : 6 points ; 5 points pour 4 figures.

Lors de la construction d’un thème géomantique la recherche des 4 Mères pouvant être l’une ou l’autre de ces figures ou comprenant 16 points pouvant avoir deux parités différentes (La Voie du Point par M. Béquart & M. Duval)  font 16^puissance 4 = 2 ^16 d’où  65536 tirages différents…

En ce qui concerne le nombre de points composant l’une ou l’autre figure géomantique on peut par analogie voir le classement de fleurs en Crucifères 4 & 8- Pentamères 5 -Hexamères 6 -Composites comme les pétales des marguerites.  C’est notre regard et par l’observation directe de la forme des plantes dans le règne végétal qui permet de distinguer une relation numérique et géométrique aux aspects que nous présentent les feuilles, les fleurs, les fruits, les racines des herbes et des arbres.

 Des botanistes -tels de Candolle et Karl Von Linné- ont établi une classification nommée « Taxinomie » ou reconnaissance des formes des parties des plantes ainsi que des heures diurnes et nocturnes pendant lesquelles les fleurs s’ouvrent, se ferment ou se dirigent vers le soleil selon des biorythmes ayant permis d’établir des « horloges florales ». On entraperçoit alors une relation -voilà un déterminisme-entre les positions mouvantes du soleil de la lune de la terre de la lumière  ou  de  l’obscurité  reçues  à  l’endroit où l’on  se trouve et

qui  est  en  relation avec  ce  que  l’on nomme  en  géographie : 

 « le plan de l’horizon ». On constate sur les végétaux vivants une interaction énergétique de jour comme de nuit qui agit sur le comportement, le mouvement des fleurs et également avec les Nombres qui organisent les fleurs et les feuilles compte-tenu de la climatologie saisonnière : La Terre Vous Parle -4 Saisons.  

Il y a une Construction des Figures Géomantiques dont le système binaire et ses multiples est celui décrit utilisé des siècles plus tard par Leibniz et développé dans nos ordinateurs actuels. Le système binaire Pair-Impair géomantique laisse sur un thème géomantique 65536 possibilités de construction  de même le Caractère de police d’écriture  unicode indique 65536 caractères possibles. Pair-Impair. Y-King

 

Qu’est-ce qu’un Thème Géomantique ?

Le thème géomantique en divination générale mathématique considère la position ordonnée des Figures en partant de l’instant où l’on pose le sujet de  la question pour une personne, un groupe, ou un fait, comme un ensemble de tenseurs énergétiques permettant de traduire les dispositions des Figures en une réponse englobant les constantes du présent, du devenir, ou du passé, modifiées par des variables de situations. Ces  nombreuses forces multiples en présences sont  des Energétismes qui s’intègrent pour la localisation d’une réponse en relation avec la question et le questionnant. La Préparation du Géomancien, du lieu de l’opération se doivent être minutieusement observés, de même l’attitude du questionnant…

 Le Thème Géomantique s’inscrit alors selon une disposition nommée ECU GEOMANTIQUE comportant des groupements de points obtenus par une réduction binaire d’un ensemble numérique de « jeté de points ou traits » sous forme de 4 fois 4 lignes appelés Quatrains.

Lors du Jeté non réfléchi et instinctif des points, traits permettant de figurer les valeurs binaires ayant chacune une dénomination ces 4 Premières Figures qui vont engendrer les autres figures binaires sont appelées Les Mères. De ces 4 Mères Premières on va extraire d’autres figures appelées Filles également au nombre de 4. Puis en continuant on obtient 4 autres Figures appelées Nièces. Ces 12 Figures Premières en leur nom spécifique vont générer 2 Témoins et selon eux 1 Juge. Nous obtenons un Ecu Géomantique de 15 Figures avec leur identité.

 

L’Ecu Géomantique où se logent les Figures comporte 15 Maisons qui chacune ont un rôle, une responsabilité propre, une attribution spécifique mais les Figures qui s’y trouvent sont avec des voisins : les figures dites de compagnie Bonnes ou Non Bienveillantes-Malveillantes- Intermédiaires. Il faut faire avec mais on le sait.    

M.1 : C’est le Questionnant. M.2 Les finances. M.3 Les relations avec proches, voisins, petits déplacements, petits écrits, rapports…M.4 Fin d’une affaire, le patrimoine, l’hérédité paternelle. M.5 Les enfants, les projets amoureux, la créativité 

M.6 Le travail, la santé, M.7 le conjoint, chef de service, M.8 ce qui attend le questionnant dans les temps proches, réactions, héritages, mort, M.9 la vie ésotérique, les grands projets, les grands voyages. M.10 position sociale du questionnant, ce qu’il paraît, sa mère…

M.11 La Chance, les amis, -M.12 Obstacles, ennemis, la mort,

contrôles policiers, fiscaux, fin de procédure...M.13 C’est le 1er Témoin et situe où en est le questionnant, le sujet de la question. M.14 C’est le 2ème témoin il donne l’indication du futur proche .M.15 est le JUGE Le Juge Suprême. Vp-VOIE du POINT-Mq-Maison de la Question-

Pi-Point de l’Intention  PF-Part de Fortune.-Passations- Maisons Dérivées- La Claire.

L’ultime  Consultation-Dynamismes-Fins-Concours-Obstacles-Maisons Miroirs. Questions Spéciales 17ème figure et 18ème Figure

 Les Mères Secondes préciseront le côté secret des Mères Premières 

Vous découvrirez les qualités liées aux 4 éléments Feu-Air-Eau-Terre leurs concepts avec les 4 Humeurs des anciens sanguines-flegmatiques-mélancoliques-colériques. Vous découvrirez les Maisons Mobiles-  Fixes-Communes. De même les Figures.

 

Il peut sembler surprenant que cette méthodologie permette d’obtenir tant d’indications, mais nous sommes ici en relation directe avec une phénoménologie appartenant au Déterminisme Humain. Il en est de même dans l’interprétation du « Livre des Changes » exposé dans le Y-KING Extrême oriental.

Pour plus de clarté en raison d’une terminologie qui présente une similarité les Relations entre le zodiaque, les planètes des anciens et leurs interactions sont définies et analysées dans le livre 

La Terre Vous Parle.

Vraiment L’Essentiel réside dans la pratique. L’interprétation aussi. On peut aimer la Géomancie croire ou ne pas croire et laisser s’exercer avec le libre arbitre un Art que chacun peut affiner et orienter selon la sensibilité personnelle.

On notera l’utilisation d’osselets, cauris, noix de kola, traits sur le sable, dispositions diverses d’Ecus, dessins, selon les traditions Africaine, Malgache, Asiatique Maghrébine & autres.   

 

IL RESTE UN RAPPORT AU NOM HEBREU DIVIN QUI DONNE LA TRANSLATION GEOMETRIQUE  DES 16 FIGURES GEOMANTIQUES.

 

La Géomancie décrypte les aspects les plus complexes de nos interrogations.

Cette pratique est d'une exceptionnelle puissance.

Elle est aussi un étonnant outil de développement personnel.

La démarche est simple, précise, d'application immédiate

 Opérer les choix les meilleurs c'est ce qui est proposé par Seize Figures prédictives Découvrir-Assembler-Décoder les Messages-

La Réponse est Là en sa Réalité surprenante

En Géomancie  promouvoir une approche humaniste et créative des situations auxquelles tout Être peut se trouver confronté est un privilège. La Géomancie permet  de poursuivre une quête de CONNAÍSSANCE dans de nombreux domaines pour approcher et se relier à l’Universel « autre-soi »

Les Coutumes rites et traditions sont des voies pour y accéder.

                                L’Initiation à la FÍLÍATÍON GÉOMANTÍQUE

Sous son aspect anthropologique et ethnographique

Le partage de la Voie Géomantique est l'expression d'une gratitude.

MERCI A VOUS TOUS.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires