Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Margot Thieux

  • Margot Thieux
  • Sage-Femme Expert (er).Chevalier de la Légion d'Honneur.  
 Sociétaire des gens de lettres
 "Géomancie : La Terre Vous Parle" -ed: Véga 
 Bienvenue Individuel-Groupe Dimanche inclus.
Montigny le Gannelon 28220
  • Sage-Femme Expert (er).Chevalier de la Légion d'Honneur. Sociétaire des gens de lettres "Géomancie : La Terre Vous Parle" -ed: Véga Bienvenue Individuel-Groupe Dimanche inclus. Montigny le Gannelon 28220

GEOMANCIE ONOMANTIQUE

 

Géomancie : "La Terre Vous Parle"

 

 

 

La Géomancie décrypte les aspects les plus complexes de nos interrogations.

 

Cette pratique est d'une exceptionnelle puissance.

 

Elle est aussi un étonnant outil de développement personnel.

 

La démarche est simple, précise, d'application immédiate.

 

Opérer les choix les meilleurs, c'est ce qui est proposé par Seize Figures Divinatoires.

 

Découvrir,  Assembler,  Décoder  les  Messages,

La  Réponse  est  Là  en  sa  Réalité  Surprenante.

Recherche

Pages

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 18:53

12/06/2012 17:35:46  OverBlog : Vous avez reçu un message

 


Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: margot.thieux.over-blog.com

inversion puer et puella
Frederic de la Goublaye
Bonjour
je viens de recevoir votre livre, la Terre vous parle. Je le trouve très bien fait :+). J'ai 7 livres sur la géomancie et tous les 6 sauf le votre présente puer vers le haut et puella vers le bas PUER (vers le haut : un point, un point, deux points, un point) PUELLA (un point, deux point, un point, un point) (lecture des points du haut vers le bas).

Comment expliquez vous que des auteurs comme :
Alain Le Kern
Hadji KHAMBALLAH
Jean François Gibert
E. Castan
présentent tous les figures puer et puella dans un sens inverse au votre, c'est assez déstabilisant.

Cordialement
Frédéric

 

 

 

Bonjour, si vous reprenez écrit par Robert Fludd le Traité de Géomancie Etude du macrocosme annotée et traduite pour la première fois par PIERRE PIOBB vous trouverez Puer 1point (tête) 2points (coeur) 1point (ventre) 1 point (pieds) et pour Puella 1-1-2-1. Dans l'étude du macrocosme de Robert Fludd- Piobb indique les principes de Géométrie initiatique qui sont la clef des Figures Géomantiques. Il en donne TOUTE l'EXPLICATION aux pages 16-17-20. Il est indiqué également dans cet ouvrage que les auteurs anciens dans bien des cas ont volontairement donné des indications telles qu'elles nécessiteront au cherchant de découvrir les raisons profondes de ces clefs géométriques. Ce qui fait que les auteurs les plus sérieux n'ayant pas ces données fondamentales ont recopié -peut-être même intentionnellement- selon "la tradition" telle qu’ils la comprenait...et pourtant Dom Neroman en a soupçonné la réalité. En lisant le livre de Dom Neroman "La Géomancie retrouvée" j'ai été très surprise de voir que pour obtenir les fameuses "roues" il était obligé d'inverser aussi Rubeus et Albus en ayant conservé Puer 1-2-1-1. et  Puella     1-1-2-1 Il eut suffit de conserver Puer et Puella (comme Fludd-Piobb et ne pas devoir inverser Albus Rubeus). Puis avec les auteurs de la Voie du Point (Max-Duval et Maurice Béquart) et particulièrement ce dernier élève de Dom Neroman une des phrases de leur livre révèle la double inversion entre puer et puella ainsi que rubeus et albus, en estimant que plus personne ne procède différemment ! (J'ai aussi été l'élève de Maurice Béquart). HADJI KHAMBALLA initié au traité de Géomancie de Fludd-Piobb a inversé Puer et Puella. Comme d'autres.

 

Au cherchant à deviner et comprendre le Géomancie Sacrée que Fludd applique au nom Divin hébreu iod-hé-vav-hé- dont il tire 4 figures Géométriques clefs de toutes les autres figures géomantiques. Moi-même élève de Maurice Béquart, d'un ami Marcel Locquin j'ai tatonné et pratiqué cherché comme beaucoup d'entre-nous jusqu'en trouvant et explorant Fludd-Piobb. PIOBB indique également ceci..."Les lettres d'Esdras,- représentant " l'hébreu carré"-sont initiatiques en ce sens que leur dessin est tiré d'une figure géométrique, très secrète, dont l'explication est à la fois la base de l'enseignement appelé Initiation. Jusqu'ici, toutefois, nul chercheur n'a soupçonné le fait et probablement est-ce la première fois qu'il se trouve permis de le révéler. Cette figure a été connue de tout temps et les dernières fouilles, qui, aux alentours de Suse, ont fait découvrir l'existence des Summériens, démontrent que ce peuple antique, non seulement en appréciait la valeur, mais encore savait l'utiliser convenablement...Ce sont les époux DIEULAFOY qui ont participé aux fouilles de la SUSIANE qui ont pu communiquer ces informations et c'est à eux que la France se doit d'avoir au Musée du Louvre la "Frise des Archers".
Bon courage, bonne recherche. A bientôt. Margot

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires