Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Margot Thieux

  • Margot Thieux
  • Sage-Femme Expert (er).Chevalier de la Légion d'Honneur.  
 Sociétaire des gens de lettres
 "Géomancie : La Terre Vous Parle" -ed: Véga 
 Bienvenue Individuel-Groupe Dimanche inclus.
Montigny le Gannelon 28220
  • Sage-Femme Expert (er).Chevalier de la Légion d'Honneur. Sociétaire des gens de lettres "Géomancie : La Terre Vous Parle" -ed: Véga Bienvenue Individuel-Groupe Dimanche inclus. Montigny le Gannelon 28220

GEOMANCIE ONOMANTIQUE

 

Géomancie : "La Terre Vous Parle"

 

 

 

La Géomancie décrypte les aspects les plus complexes de nos interrogations.

 

Cette pratique est d'une exceptionnelle puissance.

 

Elle est aussi un étonnant outil de développement personnel.

 

La démarche est simple, précise, d'application immédiate.

 

Opérer les choix les meilleurs, c'est ce qui est proposé par Seize Figures Divinatoires.

 

Découvrir,  Assembler,  Décoder  les  Messages,

La  Réponse  est  Là  en  sa  Réalité  Surprenante.

Recherche

Pages

6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 18:37

SITARATUTARATIS se lit indifféremment de gauche à droite et de droite à gauche. Il s'agit d'un jeu de mot appelé palindrome. Sa signification a été utilisée depuis l'époque romaine jusqu'en 1750 sur des fontaines, des sources, des points d'eau –tel– un puits. Le sens de ce texte est : Ce point d'eau est favorable aux vaisseaux, c'est à dire à des récipients contenant de l'eau. La coupe représentée évoque un acte de libation en l'honneur de la Vie. On pourrait aussi se poser la question pourquoi les anciens ont-ils utilisés divers palindromes, soit gravés sur des pierres, soit dans des livres où les lettres ornées majuscules de chaque chapitre présentent cette disposition du 1er au dernier chapitre. C’est alors l'indication de l'appartenance du –ou– des auteurs à un groupe d'études ésotériques. Ce procédé cryptographique a été employé dans certains textes alchimiques surtout à l'époque de l'inquisition. Au point de vue numérique l'usage en a été fait sur les nombres miroirs. Les nombres miroirs -par exemple- sont évoqués dans le seul quatrain latin des centuries de Nostradamus : on prend les lettres latines  ayant une valeur numérique :    

M = 1000- D =500- C=100-L=50-X=10-V=5-I=1.

On s'arrange dans une phrase latine à dissimuler un nombre par exemple > 351 à l'intérieur des mots de la phrase. La valeur à découvrir sera alors 153 qui est le nombre des poissons de la pêche miraculeuse du lac de Tibériade. Sur un cercle zodiacalement signifié en partant du signe des poissons et en traçant un arc de 153° on obtient une autre indication zodiacale, et , également celle que 3° avant le signe des poissons un indice à caractère métaphysique d'une qualité particulière correspond à l’information à décrypter dans ce type "d'équation". Les nombres-miroirs sont également révélateurs dans l'Art de la Géomancie.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires