"Je pensais que vous vous étiez trompée..."

Publié le 30 Novembre 2011

Bonjour Margot,

Je vous ai rencontrée à l'issue de votre conférence au salon des sourciers et géobiologues à Soultz le 16 octobre dernier. Vous avez effectué mon thème pour répondre à une question précise… Vous m'aviez notamment indiqué que cela ne se ferait pas pour janvier 2012 mais plus tard. Cet aspect là impliquait que le poste envisagé ne serait pas pour moi. Tout se présentait pourtant pour le mieux et c’est quelqu’un d’autre qui a été nommé. Je pensais que vous vous étiez trompée sur la date mais non cela était juste J’aimerais beaucoup m'entretenir avec vous si cela est possible. Vous ne pouvez vous souvenir de toutes les nombreuses personnes rencontrées quand bien même elles se souviennent toutes de vous. Mais peut être vous rappelez vous …Puis je vous téléphoner ?... D'avance merci. Sofia

Réponse : ne vous tracassez pas votre tour arrivera pour ce changement souhaité  il me semble vous l’avoir dit : en 2 temps. Intentionnellement  j'ai prononcé des mots et pouviez poursuivre. Vraiment j'étais heureuse à Soultz avec ce monde incroyable qui m'a accordé sa confiance. La Géomancie est une aide en regard du déterminisme. Bien sûr vous pouvez me téléphoner.    C'est près de Chartres. Meilleur horaire le matin vers 11 heures, en fin d'après-midi vers 17h 30 / 18 heures mais pas après 19 heures. Margot

 

 Géomancie : La terre vous parle une étude foisonnante, Amazon  2 mai 2011 Par  Lemich Drakkar "porphyrus"    (Lausanne, Suisse) - Voir tous mes commentaires (TOP 500 COMMENTATEURS)    Ce commentaire fait référence à cette édition  Géomancie : La terre vous parle (Broché)ed :Vega   Dans cet ouvrage, Margot Thieux, Chevalier de la légion d'honneur (nous sommes très impressionnés...), publie ce qui est vraisemblablement le livre le mieux présenté depuis bien des siècles sur la géomancie arabe.

Le contenu est aussi beaucoup plus copieux que celui des livres que l'on est habitué à lire sur ce sujet et Margot accompagne son ouvrage de plusieurs exemples. De très nombreux aspects de l'utilité et de la mise en œuvre de la géomancie arabe sont traités, on sent dans cet ouvrage que l'auteure a poussé loin le désir de disposer d'une information complète sur le sujet avant de se mettre à l'écriture : la bibliographie est exemplaire.

 

Maintenant, la méthode d'interprétation proposée est des plus complexe, foisonnante (presque à l'excès) et rend difficile la prise en main de la géomancie pour un débutant: l'usage des maisons dérivées dont Eudes Picard semble avoir abusé, la mise en perspective de Mères secondaires qui semblent bien être une invention de l'auteure, et bien d'autres facteurs guère utilisés dans la géomancie arabe telle qu'elle était pratiquée avant de tomber en désuétude au XVIIIe siècle, fait qu'on peine parfois à trouver le fil conducteur nécessaire à toute analyse, une phase essentielle du processus divinatoire. Margot Thieux ne réalise de plus aucune synthèse de ses analyses de cas qu'elle nous présente, ce qui laisse aussi un peu le lecteur critique et désorienté sur sa faim. En deuxième lecture, la pratique de la géomancie de Margot Thieux semble décalée par rapport à l'approche classique de la géomancie, ce qui ne veut pas dire qu’elle n'est pas digne d'intérêt. D'autre part, on reste sur l'impression que l'auteure, dans son utilisation de la géomancie, privilégie l'approche intuitive. A réserver donc aux praticiens confirmés...

 

 

 

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Esotérisme & Symbolisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article