Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Margot Thieux

  • Margot Thieux
  • Sage-Femme Expert (er).Chevalier de la Légion d'Honneur.  
 Sociétaire des gens de lettres
 "Géomancie : La Terre Vous Parle" -ed: Véga 
 Bienvenue Individuel-Groupe Dimanche inclus.
Montigny le Gannelon 28220
  • Sage-Femme Expert (er).Chevalier de la Légion d'Honneur. Sociétaire des gens de lettres "Géomancie : La Terre Vous Parle" -ed: Véga Bienvenue Individuel-Groupe Dimanche inclus. Montigny le Gannelon 28220

GEOMANCIE ONOMANTIQUE

 

Géomancie : "La Terre Vous Parle"

 

 

 

La Géomancie décrypte les aspects les plus complexes de nos interrogations.

 

Cette pratique est d'une exceptionnelle puissance.

 

Elle est aussi un étonnant outil de développement personnel.

 

La démarche est simple, précise, d'application immédiate.

 

Opérer les choix les meilleurs, c'est ce qui est proposé par Seize Figures Divinatoires.

 

Découvrir,  Assembler,  Décoder  les  Messages,

La  Réponse  est  Là  en  sa  Réalité  Surprenante.

Recherche

Pages

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 13:14

 

 

Géomancie

"La Terrre Vous Parle" par Margot Thieux ed: Véga/Trédaniel   

Nous nous sommes inspirés de l’ensemble des textes transmis par nos prédécesseurs et grâce au fil rouge de l’initiation que le Comte Pierre François Xavier VINCENTI-PIOBB a tressé dans ses écrits et traductions il nous a été possible de rectifier comme Fludd le précisait les Figures Géomantiques Puer et Puella ce qui a fait croire à certains se basant sur les textes NON CORRIGES que leurs nombreux compilateurs détenaient une autre Vérité. Or FLUDD comme PIOBB indiquent SUBTILEMENT que les légataires, transmetteurs INITIES ont volontairement introduits des modifications qui seront prises comme une exactitude par des copistes non avertis comme le souligne Piobb dans le texte latin DE GEOMANTIA de Robert Fludd où « Etudes du Macrocosme » texte annoté et traduit pour la première fois par le Comte Vincenti Piobb (Avril 1947 Editions Dangles). Par ailleurs il nous a été possible de consulter à la Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe à Paris un ouvrage dans lequel les Figures Géomantiques Puer et celle de Puella étaient parfaitement explicitées comme l’a si bien écrit et décrit Fludd. Nous constatons donc qu’au moins un texte de la tradition arabe a conservé les désignations d’origine venues de Babylone. Dom Neroman dans son livre « La Géomancie Retrouvée » se rend bien compte qu’en conservant l’erreur commune aux copistes des Figurations Puer/Puella et pour qu’elles se puissent être se devaient alors de transformer Albus et Rubeus en les inversant elles aussi. Ses successeurs en particulier Max Duval et Maurice Béquart dans leur ouvrage « La Voie Du Point » reprennent Géométriquement et Mathématiquement le point de Vue de Dom Neroman. J’ai personnellement travaillé avec Maurice Béquart et son honnêteté est probante. Or je lui ai exposé –son ouvrage étant déjà publié– quelles avaient été mes sources d’analyses des textes Fludd-Piobb- & Tradition Arabe en langue originale, il a convenu que lui-même n’avait pas eu accès aux  indications précitées. Tout praticien découvrira que chaque auteur possède une part de Vérité puisque la Géomancie recèle également dans l’interprétation une forme d’Art adapté à la Sémantique du groupe social dans lequel la Géomancie nous fait évoluer selon nos potentialités, nos degrés percipients : d’où LECTURES A PLUSIEURS NIVEAUX.  

 

Géomancie

"La Terrre Vous Parle" par Margot Thieux ed: Véga/Trédaniel   

Je suis très touchée Lemich Drakkar quant au commentaire publié sur Amazon concernant mon livre. C'est tout à fait exact qu'avant de publier j'avais une expérience de plus de 25 ans mais le RESPECT de celles et ceux ayant oeuvré et transmis en Géomancie non seulement la prédictivité des Figures Géomantiques les Maisons dans lesquelles elles se trouvent, les formidables combinaisons que nous pouvons effectuer pour l'obtention de thèmes cohérents, afin d'établir une interprétation la plus maîtrisée possible. Voir les conférences, stages etc. 

 En ce qui concerne le nombre de points composant l’une ou l’autre figure géomantique on peut par analogie voir le classement de fleurs en Crucifères 4 & 8- Pentamères 5 -Hexamères 6 -Composites comme les pétales des marguerites.  C’est notre regard et par l’observation directe de la forme des plantes dans le règne végétal qui permet de distinguer une relation numérique et géométrique aux aspects que nous présentent les feuilles, les fleurs, les fruits, les racines des herbes et des arbres.

 Admirative devant les constructions Géomantiques Prédictives DIVINATOIRES je reste à votre disposition et à qui souhaite me joindre. Amitié Margot.

Partager cet article

Repost 0

commentaires