Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Margot Thieux

  • Margot Thieux
  • Sage-Femme Expert (er).Chevalier de la Légion d'Honneur.  
 Sociétaire des gens de lettres
 "Géomancie : La Terre Vous Parle" -ed: Véga 
 Bienvenue Individuel-Groupe Dimanche inclus.
Montigny le Gannelon 28220
  • Sage-Femme Expert (er).Chevalier de la Légion d'Honneur. Sociétaire des gens de lettres "Géomancie : La Terre Vous Parle" -ed: Véga Bienvenue Individuel-Groupe Dimanche inclus. Montigny le Gannelon 28220

GEOMANCIE ONOMANTIQUE

 

Géomancie : "La Terre Vous Parle"

 

 

 

La Géomancie décrypte les aspects les plus complexes de nos interrogations.

 

Cette pratique est d'une exceptionnelle puissance.

 

Elle est aussi un étonnant outil de développement personnel.

 

La démarche est simple, précise, d'application immédiate.

 

Opérer les choix les meilleurs, c'est ce qui est proposé par Seize Figures Divinatoires.

 

Découvrir,  Assembler,  Décoder  les  Messages,

La  Réponse  est  Là  en  sa  Réalité  Surprenante.

Recherche

Pages

11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 16:48

Ancien Combattant. La Guerre ? tu en connaîtras Deux.  

Celle qui devait être la der des der et la 2ème si grande. Je suis allée t'honorer le XI-XI-MMXII ceux de 1914-1918 ainsi que les anciens combattants des autres guerres. Né en1890 à Niedervisse Moselle de Lorraine tu seras incorporé comme Allemand durant la guerre de 14/18 tu iras sur le front russe éloigné de cette France défigurée de cette France amputée de l'Alsace et Lorraine de Moselle à laquelle tu deviendras en 1918 Français en vertu du régime de la réintégration. Ils n'ont plus l'Alsace et la Lorraine. Sous le règne du Kaïser tu combats en qualité de Chasseur Alpin aux 120 pas/minute. Enterré vivant sous la retombée d'une terre soulevée par le tir d'un obus tes camarades creuseront pour te sortir de ce cratère pour te ramener à la surface : tes yeux -disais-tu-remplis de sable. Sauvé par tes compagnons, sauvé par tes camarades enrôlés par et dans l'armée allemande peut-être ceux-là mêmes qui en 39/40 en France envahie à nouveau te laisseront passer en famille la ligne de démarcation en montrant ta Croix de Fer. Ce XI-XI-MMXII la sonnerie "aux morts" vous englobe tous. Guerre ? Vainqueurs ? Vaincus ? Paix ?  Sang pur ? impur ? Amis ? Ennemis ? Victimes. Devant les situations diverses vécues par les Combattants ceux d'Alsace Lorraine-Mosellane auraient pu s'entretuer dans les carnages de 14/18 avec les soldats des provinces-France, toi Papa face au Papa de mon mari

"Quelle connerie la guerre !"

 A Figeac ramassé lors de la grande Rafle du 12 Mai 1944 tu seras à nouveau sauvé par ta carte d'Ancien Combattant et quand la double porte du Collège Champollion s'ouvre pour te laisser sortir te parvient de la place publique la rumeur des voix de ceux qui attendent fils, mari, père, frère...Tu n'avais ni le tampon Juif sur tes papiers, ni répondu aux appels des indésirables races inférieures à anéantir...

Juden Raus-Hier -Juifs sortez des rangs rangez-vous là Tziguenner Raus-Hier -Tsiganes autres sacrifiés...

Ce même jour protégé du principal mon frère 12ans1/2 quitte le Collège Champollion pour joindre La Mâme qui lorsqu'elle le voit  lui dit...-Pars va-t-en ils viennent d'arrêter mon fils. Monsieur Gozzy reconnu Juste Parmi les Nations à titre posthume est obligé de repartir dans son collège et Paul mon frère erre seul dans la rue barrée en haut par les sentinelles en mitraillettes et l'avant du pont du Célé barré par d'autres sentinelles en mitraillettes. Effrayé dans la rue bloquée ne sachant où aller il se met à pleurer lorsqu'il entend frapper au carreau la boulangère lui fait signe de monter le cache dans sa mansarde et va répondre à des coups précipités contre sa porte : les allemands veulent du pain, or c'est le jour de fermeture de la boulangerie. Mon frère s'en va le lendemain en longeant les fossés, s'y plonge au moindre bruit suspect pour retrouver au couvent de Fons maman, grand-mère, cousine Lisette et d'autres traquées cachées et sauvées par les religieuses de Fons. Au couvent de l'Ecole Notre Dame de Massip à Capdenac sur le qui-vive constant en grande inquiétude les religieuses cachent et sauveront 71 enfants et12 adultes. Madame Bergon sera décorée des Insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur et de bien d'autres marques de reconnaissances Nationales. C'est avec Madame Roques que ces deux Religieuses de la Compagnie de Marie Notre-Dame sont reconnues Justes Parmi les Nations. Ce XI-XI-MMXII j'ai porté dans mon coeur les Anciens Combattants dont Monsieur Louis-Auguste Thieux ancien combattant de 14/18 et de 39/40 mon beau-père décapité tué avec tant de résistants en la prison d'Amiens lors de l'opération Ramrod 564 connue sous l'appellation Opération Jéricho. En février 1944 un garçon de 12 ans qui deviendra mon époux voit son père pour la dernière fois pris par la gestapo.

L'Association Rail et Mémoire

 Rend hommage à mon beau-père Résistant Cheminot                                     

Ce XI-XI-MMXII l'enfant d'alors se rend à 80 ans sur les sites commémoratifs des combattants français et anglais de 14/18 au cimetière militaire d'Amiens  puis ira au musée privé de Caix qui expose au titre de l'Association Somme-Aviation à Warloy-Baillon les débris 1939/1945 des avions nombreux abattus dans les combats aériens du Nord de la France.

Nous remercions les :  

Président -Pierre Ben -

Ghislain Lobel -le DocteurJean Pierre Ducellier*  

 ainsi que les 

      membres et sympathisants de leur association.

 

Ce XI-XI-MMXII jour de commémoration la municipalité remet au pilote-visiteur Monsieur Warren Standford américain agé de 88 ans une pièce du moteur de son avion et l'un des gants de pilote retrouvé après le Crash de l'avion en 1944. Le jeune Warren Standford sera un temps caché par des résistants locaux il connaîtra la déportation au camp de Buchenwald dont il sera survivant.

S'il est bon de se souvenir en PAIX de ce que peuvent être les guerres merci à celles et ceux dont l'exemple permet aux témoins et participants de porter en Devoir de Mémoire cette période récente passée.

DocteurJean Pierre Ducellier*  auteur de nombreux ouvrages sur la guerre aérienne du nord de la France dont l'Enquête sur l'opération Ramrod 564 dite Jéricho.

 

A mon père Arthur CERF

                    MARGOT THİEUX Chevalier de la Légion  D’Honneur                

      Sage-Femme (er) Ancien Expert  Près la Cour d’Appel

 Sociétaire des Gens de Lettres de France                  http://margot.thieux.over-blog.com

 

Partager cet article

Repost 0
Margot Thieux - dans Culture
commenter cet article

commentaires