Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Margot Thieux

  • Margot Thieux
  • Sage-Femme Expert (er).Chevalier de la Légion d'Honneur.  
 Sociétaire des gens de lettres
 "Géomancie : La Terre Vous Parle" -ed: Véga 
 Bienvenue Individuel-Groupe Dimanche inclus.
Montigny le Gannelon 28220
  • Sage-Femme Expert (er).Chevalier de la Légion d'Honneur. Sociétaire des gens de lettres "Géomancie : La Terre Vous Parle" -ed: Véga Bienvenue Individuel-Groupe Dimanche inclus. Montigny le Gannelon 28220

GEOMANCIE ONOMANTIQUE

 

Géomancie : "La Terre Vous Parle"

 

 

 

La Géomancie décrypte les aspects les plus complexes de nos interrogations.

 

Cette pratique est d'une exceptionnelle puissance.

 

Elle est aussi un étonnant outil de développement personnel.

 

La démarche est simple, précise, d'application immédiate.

 

Opérer les choix les meilleurs, c'est ce qui est proposé par Seize Figures Divinatoires.

 

Découvrir,  Assembler,  Décoder  les  Messages,

La  Réponse  est  Là  en  sa  Réalité  Surprenante.

Recherche

Pages

17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 20:25

Autorité Légale & Bénévolat Efficient

Justice -Bien-être social et Bon Sens

Droit - Devoir et -Liberté

 

Sur toute la surface du globe, dans toutes les ethnies on constate un certain nombre de constantes sociales qui représentent une forme usuelle de relations d’équilibre entre les personnes vivant ensemble en société.

Au  cours  des  ans  on  constate  que  les  « Anciens »  ont  acquis un  certain  nombre  de  connaissances,  de  savoirs  représentant l’expérience de la vie en commun, d’abord au sens social, puis au sens des diverses professions.

Ceux qui, par responsabilité personnelle, en regard d’eux-mêmes et en regard de la société en laquelle ils ont vécu et vivent encore ont choisi d’apporter une aide d’équilibre, de bon sens, de réalisation en quelconque degré de réalisation , sont ceux qui par exemple œuvrent en Bénévolat.      

                                     Qu’est-ce qu’être Bénévole ?              Cette expression  nous  vient  du  latin  BENEVOLOS  de  BENE Bien le Bien du Bien et VOLO Je Veux-Bonne Volonté Bienveillante-        Le Bénévole n’attend pas de récompense, il ne saurait se vanter    du bien qu’il peut faire et œuvre en sachant que le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne faisant pas de bien.                                                    Le Bénévole œuvre en silence.

Dans le cadre du groupe social le Bénévole est un volontaire qui fait quelque chose, exerce un acte à titre gracieux. Celui que l’on admet à certaines activités bien qu’il ne fasse pas partie de la structure ou des structures auxquelles les bénévoles consacrent leur temps, leur savoir, leur expérience de la vie voir leur aide à des personnes en difficulté juridique, sociale voir de ré-insertion.

(Les) Le Bénévole ne saurait en aucun cas être celui qui prend la place d’une personne COMPETENTE recrutée pour un poste et ainsi défavoriser un emploi. Bien au contraire il aide et soutient les  plus jeunes dans la  mesure où il lui transmet expérience, compétence, savoir, efficacité, pragmatisme équilibré...Signature d’un partage et non d’une compétition stérilisante.

 

   Au bénévole peut s’appliquer la devise de Guillaume d’Orange :

      "Il n'est pas nécessaire

d'Espérer pour Entreprendre

                               ni de Réussir pour Persévérer...."

                                     ….toutefois…. 

        Il est nécessaire d’entreprendre pour espérer réussir.

Le Bénévolat serait dans ce cas sans aucun esprit de compétition, de soustraction d’emploi à quiconque mais bien au contraire être d’une aide efficace dans le contexte des structures actuelles imposées à  tous  les  citoyens avec  sa  foi en  l’Être, en  l’Autre qui a pu être défavorisé en sa vie.

Le  refus  du  concours  bénévole  dans  le cadre  carcéral  et post-carcéral serait-il la crainte d’une efficacité non officielle non mandatée par la hiérarchie ou plus précisément le rejet des valeurs de notre démocratie républicaine en sa tolérance des différences ? et en l’acceptation d’une intégration positive en citoyenneté. 

TERRiTOiRE OCCUPÉ

Autre "chose" : ne pas ENTENDRE les Paroles de DETENU en opposant une sémantique de l'arsenal juridico-administratif ce qui a été l'objet d'un constat... 

Autre "chose" encore -Ego-prérogatives destructrices de partenariat

TERRiTOiRE OCCUPÉ

V.i.T.R.i.O.L.

"Visite l'intérieur de la Terre & en Rectifiant tu y trouveras la Pierre Cachée"

-visita interiora terrae rectificando invenies occultum lapidem-

La Véritable Mèdecine...

Margot Thieux 17 février 2016- 

Chevalier de la Légion d'Honneur-

Sociétaire des Gens de Lettres de France

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires