Publié le 29 Juillet 2011

"...Donnez-moi la Première lettre..."

 

Rapports et Relations d'Equivalence avec les Figures Géomantiques

 

dites des 4 mères dont les émanations énergétiques tirent leurs formes dans les 4 lettres du Tétragrammaton. הּ וּ הּ

 

LES MONDES DE LA KABBALE…. Ils constituent une clef « quaternaire » à laquelle s’applique le TETRAGRAMME  formé  par  les  lettres  du mot  

 I E V E   הּ וּ הּ 

 

OLAM  Aziloth   (monde de l’Émanation)                           

OLAM   Briah      (monde de la Création)  

OLAM   Ietzirah   (monde de la Formation)                           

 OLAM   Aziah     (monde de l’Action) 

La Clef Générale de la Kabbale Hébraïque repose sur la manière d’écrire le principal nom de l’Imprononçable dont le « Schemamhaphorasch » permet d’établir géométriquement des ROUES assimilables  à celles de la -Vision-d'Ezéchiel  D'autres noms « divins » correspondent aux SEPHIRES.   Le concept des quatre « mondes » précités est comme la représentation d’énergies Cosmiques ayant été perçues comme une « Personnification ». La  notion d’ENSÔPH  limite  par en  haut  les  possibilités  humaines, « l’Énergie » ne commençant à être utilisable qu’après la manifestation  d’une  source  première,  point  où  l’intelligence  humaine  ne  peut -saisir-entendre- comprendre- le  processus  énergétique : OLAM  AZILOTH 

OLAM  AZILOTH

Les puissances  ou   potentialités   İSSUES  (émanées)  de   cette - Émanation peuvent  être  assimilées  aux  possibilités  qu’eurent  Moïse  et Aaron. (Arche-Pectoral).

OLAM   BRIAH

Les énergies -des plasmas inducteurs- issues du monde de la Création  impliquent un aspect similaire et ont été en leur utilisation pratique  les  potentialités  qu’eurent  autrefois  les grands  prêtres  du Premier Temple. 

OLAM   YETSIRAH  Les forces siégeant dans le monde de la –Formation- OLAM  YETSIRAH de caractère très élevé  mais toutefois plus maniables que les précédentes ont donné lieu aux spéculations et opérations spécifiques pouvant être circonscrites en leur déploiement de « plasma énergétique »  sur les objets et les textes rituels présentant des analogies avec les forces physiques fondamentales dont l’attraction universelle et la chaleur sont des expressions. Ainsi les forces du monde de la formation ont une relation avec la « relativité restreinte » d’Einstein qui est applicable telle qu’elle est énoncée au Système Luni-solaire étant donné qu’au-delà et pour d’autres « systèmes stellaires » des corrections s’imposent. La lumière, les structures chimiques minérales et organiques associées au magnétisme universel et aux forces  telluriques  dans  le  vivant sont  spécifiquement  associées à OLAM  YETSIRAH. 

OLAM   AZIAH    OLAM    AZİAH    la  sphère  du  monde  de  - LAction-  comprend   la    notion    d’une   science    que    l’on    peut     nommer 

  « L’ASTRO - GÉODÉSİE de POSİTİON » ou Astrologie Chaldéenne de l’époque Alexandrine. C’est un peu ce qui transparait dans les livres de DANIEL qui sous la forme de contes charmants expose des théories dont le lecteur n’y voit que des histoires délicieuses. La façon dont il prétend se conduire dans la -FOSSE AUX LİONS- est en directe relation avec ce monde de l’Action. Une relation se conjugue alors  avec les forces dites sociales qui concourent à l’évolution de l’humanité avec des déterminismes sidéraux qui ont conduit à la « théorie des correspondances » d’après lesquelles des minéraux par exemple correspondent dans l’Être humain au psychisme  et  à « l’ÂME » métaphysiquement : tel le grand pectoral d’AARON.  On comprendra facilement qu’une telle doctrine des SPHÈRES des Mondes précités, dont l’élévation scientifique –pourrait on dire- et métaphysique est déjà difficile à saisir sans explications spéciales pour l’élucider (enseignement oral, voire initiatique) devait occasionner une série d’idées dégénérées et dérivées qui, avec le temps ont amené une confusion inévitable dans l’entrecroisement des traditions ce qui a constitué un patrimoine de rêveries et de désordre dans les idées ;  patrimoine qu’a exploité ceux qui entrevoyaient dans cette science « métaphysique » le   danger  d’une  Liberté  Sociale  s’opposant  à  la xénophobie,  à  l’ignorance,  à  la superstition,  qui  sont  le  lit  du  fanatisme au    sens   social,  l’un   des   péchés   engendrant    la   haine  face   à  l’AMOUR  préconisé  par  les  SAGES.      

  

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Esotérisme & Symbolisme

Repost0

Publié le 28 Juillet 2011

Vous m'écrivez ceci " parmi les premieres pages du livre apparait l'arbre sephirotique et au dessous l'inscription revelant qu'il y a une correspondance entre les sephirot et les figures geomantiques et je voudrais savoir lesquelles : quelles sephiroth correspondent a quelles figures geomantiques ???
Dans mon livre "La Terre Vous Parle" en son début est écrit sous l'Arbre Séphirotique  "Les Séphiroth Métalliques desquelles on peut extraire les figures géomantiques"  Où voyez-vous ce que vous écrivez ??? je répète votre écrit : " parmi les premieres pages du livre apparait l'arbre sephirotique et au dessous l'inscription revelant qu'il y a une correspondance entre les sephirot et les figures geomantiques et je voudrais savoir lesquelles : quelles sephiroth correspondent a quelles figures geomantiques ???

Quant au sujet qui vous préoccupe : De L'Architecture Naturelle  par (Petrus Talemarianus" ed:Véga Trédaniel) apporte des réponses. De même Eliphas Lévi. Dans mon livre page 197 je parle selon Fludd traduit par P.-V. Piobb de correspondance établie entre les 4 lettres du Nom Divin et des 16 Figures Géomantiques. La disposition des Figures tire son origine de la disposition en points des quatre Symboles Géométriques -Trait vertical-triangle évolutif-carré-triangle involutif qui voyez pages 198-199-200 va permettre la composition des 16 figures. P.- V. Piobb voit par là ce que peuvent en Kabbale hébraïque représenter les 22 lettres fondamentales, comment toute une science initiatique des LETTRES a pu être établie, et que le dessin des lettres carrées dites d'ESDRAS a son fondement dans une figure géométrique secrète dont les architectes de Babylone savaient parfaitement se servir, où les plus anciens thèmes géomantiques ont été trouvés. Par superposition des 4 figures, les unes aux autres -comme un rapport de fraction-on obtient par permutation les 4 x 4 = 16 Figures.

              Emanation-Création-Formation-Action.

Les lettres hébraïques des séphirotes de l'arbre séphirotique demandent une analyse profonde de la VALEUR des NOMBRES liée aux NOMS Séphirotiques puis s'occuper des 32 sentiers et les 22 voies qui les relient afin d'essayer d'établir celles des Figures Géomantiques pouvant  correspondre à votre intérêt. Margot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Esotérisme & Symbolisme

Repost0

Publié le 25 Juillet 2011

Sur l'article Square Anne Frank Chartres 17 juillet 2011  

Commentaire par Pierre Le Rouzic sur le blog de Margot Thieux 

                                           Bonjour,  

Je connais peu de propos ou de textes plus émouvants que ces mots d’enfants juifs cachés, sauvés (ou pas…) pendant la terreur nazie et son dérivé national, la collaboration de l’état vichyste.
Qu’il s’agisse d’un témoignage public, comme celui de Margot Thieux le
17 juillet dernier lors de la commération de la rafle du 17 juillet 1942, qui trouve le courage de se confronter à son angoisse et à sa douleur d’enfant et de nous rappeler la bonté de certains et la lâcheté des autres, qu’il s’agisse des petits mots écrits par d’autres enfants cachés, des camps de transit ou d’ailleurs, et toutes les autres sources auxquelles nous avons accès, je trouve infiniment bouleversante l’expression de cette expérience personnelle, si intime, si terrible. Aujourd’hui encore je remercie Margot pour sa générosité de partager avec nous sa peine et aussi d’évoquer ces anonymes, ces justes qui lui ont sauvé la vie. Encore merci Margot et je voudrais vous offrir ce poème d’un autre enfant caché, dont les parents furent déportés et assassinés :

"Je n'ai jamais pleuré la disparition de mes parents

Je n'ai jamais pu dire kaddish

Je n'ai jamais pu comprendre leur mort inconcevable

 Je n'ai jamais pu saisir l'inhumanité de leurs bourreaux

 Mes parents sont enterrés au ciel

Ils partagent la tombe de six millions d'âmes

 De bonnes gens simples m'ont soustrait à la mort

 Des gens généreux ont fait de moi leur enfant

J'ai fondé une famille que j'aime et qui m'aime

Je mourrai et dirai kaddish entouré d'anges..."

Herbert Odenheimer. Hubert Odenheimer. Hubert Odet. Herbert Loeb. Ehud Loeb. / Né. Déporté. Orphelin. Caché. Sauvé. Adopté / Marié. Père.

Grand-père. Mourra. Ses fils diront kaddish. »

(Ehud Loeb, à Jérusalem, 19 décembre 1999)

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Justice Injustice

Repost0

Publié le 24 Juillet 2011


GEOMANCIE CLEF UNIVERSELLE GEOMETRIQUE
 Chère Margot,

 Je lis avec attention les informations sur ton blog. Il n’est pas étonnant que des messages sympathiques affluent en quantité de la part de ceux qui constatent les résultats de tes analyses. Ceux-ci et nombre de cherchants ne peuvent encore mesurer la qualité et la quantité de RECHERCHES REALISEES par tes soins pour aboutir à l’édition de ton ouvrage sur la Géomancie. Je fus présent dés la première heure.

J’ai suivi avec attention tes travaux de recherche et de rédaction au long de toutes ces années.

 

La parution de ton livre lu et relu m’a fait apparaître que tu as découvert au travers de la GEOMANCIE, la CLEF UNIVERSELLE GEOMETRIQUE.
Cette clef permet de décoder le futur visible et entrouvre le coffre-fort recélant les secrets de l’invisible. Ceux qui pratiquent cet art et cette science peuvent témoigner de la rigueur de ton travail.

 

Ton ouvrage est le seul ayant remis en état des figures inversées permettant ainsi de rétablir la justesse et la fiabilité des solutions.

Tu as rendu sa VERITE à la voie du point, là où d’autres avaient masqué des figures ou s’étaient trompés volontairement ou non.

La quantité phénoménale d’informations publiées dans ton ouvrage constitue la seule référence actuelle et pour les générations futures, du décryptage des lois gouvernant la condition humaine. Je me permets cet éloge car trop de chercheurs ne reçoivent pas la gratitude des bienfaits qu’ils dispensent. Je le dis d’autant plus volontiers que je connais ton désintéressement et ton total dévouement au bien-être de ceux qui te consultent pour l’établissement des thèmes que tu approfondis des heures et souvent des jours.

Je sais que tu donnes sans compter. Je sais aussi que ton désintéressement est lié à une mission plus haute que tu remplis consciencieusement et silencieusement.

Ta récompense en est le sourire retrouvé par le questionnant, un cœur qui bat de joie et le bonheur ainsi diffusé.

Beaucoup devraient savoir que tu réponds toujours présente et que tout un chacun connu ou inconnu peut te demander à te consulter.

Tu reçois les questionnants avec la même discrétion qu’ils soient riches ou pauvres, célèbres ou ignorés, cultivés ou non, avec gentillesse, humilité, respect.

Je me permets d’écrire ceci car en lisant ce texte sans prétention chacun doit savoir qu’il suffit de décrocher son téléphone pour te rencontrer sans plus de formalité.

Pour tout cela, sois remerciée. C’est sans compter les nombreuses fois où tu m’as permis de sortir de situations peu enviables ou d’éviter de prendre des décisions dont j’ai pu constater plus tard les préjudices évités.

Ta géomancie rend la dignité à l’Homme dans ce monde obscur et appelle les âmes à s’élever. SERGUEÏ 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Esotérisme & Symbolisme

Repost0

Publié le 16 Juillet 2011

 

 

En ce 17 juillet 2011

 

MONSIEUR  LE  PREFET d’Eure -et –Loir

&

Successeur de Jean Moulin

 

  Mesdames et Messieurs de La Communauté Israélite d’Eure et Loir

 

Mesdames et Messieurs les Représentants de

l’Ordre National des Anciens Combattants et Résistants 

 

Mesdames Mesdemoiselles Messieurs en vos qualités

 

Pendant la période de l’Occupation du Territoire National de la France sous l’autorité Allemande dirigée par le parti national socialiste

 L’Etat français s’est vu impliqué dans des crimes racistes et antisémites.

 

En 1995 Jacques Chirac alors Président de la République en donnera MEMOIRE.

 

En ce jour de commémoration de la journée nationale à la mémoire des victimes de l’Etat français et d’hommage aux Justes de France je vais exposer des souvenirs personnels de cette période d’Enfant cachée qui à duré pour moi cinq années de 1941 à 1945 de l’âge de six ans à dix ans.

 

Mon témoignage reflète très précisément la mémorisation consciente de ces années qui pour moi furent celles de la PEUR et de la TERREUR qui  encore à l’heure actuelle sont d’une acuité toujours présente.

 

Ce sont de fidèles souvenirs d’enfant égarée par le mythe de la folie raciste face à ce que j’apprendrai plus tard : une liberté perdue une inégalité érigée en lois et la négation de la fraternité des Êtres Humains, valeurs niées en cette dictature de morts programmées dont j’étais.

Nous étions en Lorraine à Metz mon père, ma mère, mon frère et moi une famille unie, mon père avait créé une usine de meubles de cuisine à Bouzonville et puis un jour j’entends …

…« il faut partir c’est la guerre »  et un drôle de mot : « réfugiés »…

 

Après un bref passage à La Baule avec d’autres réfugiés la famille se regroupe oncle tantes grand-mère devant la rapide avancée de troupes ennemies c’est ce que j’entends dire autour de moi. A ce rassemblement s’ajoutent : des parents Perlstein, leurs trois enfants venus d’Allemagne ces malheureux seront arrêtés le 17 juillet 1942 à Capdenac emmenés au Camp de Rivesaltes ensuite Drancy et Auschwitz.

Camp de Rivesaltes-Maternité miracle ! S.F. Mme Fillol (Espagnols-Tsiganes-Juifs. Harkis)   

 

La Famille Cazelles à Gratens nous loge dans un grenier dont j’admire ces gros bois aux dessins singuliers : la charpente.

Autorisation de descendre lorsque les 3 coups de bâton frappés au plafond annoncent le signal d’un danger écarté. Je vais à l’école ; mon prénom Margot est changé en celui de Marguerite plus conforme avec la liste des saints et saintes. Ce changement précède celui de mon nom de Famille CERF passe en Cordier fin 1942,

ils signent la perte de mon identité.

- Souvenir du petit gitan… Mère Marguerite supérieure…

Figeac et l’Ecole Jeanne d’Arc mon baptême catholique le 18 –XII-42  censé me protéger des rafles suite à la déportation de notre parenté Perlstein -ce que j’apprendrai après la guerre (mais ma mère savait)

-La sœur de grand-mère Amalia Voss épouse Perlstein… exactions en

Sarah et Israël…

Nous chantons l’hymne au Maréchal Pétain le sauveur de la France.

Nous avons droit à un bol de lait en récréation et l’obligation de porter un morceau de camphre bien attaché pour éloigner les maladies. Je suis interne à Figeac, avec une boite en bois pour des réserves à manger.   

Je m’appelle Marguerite Cordier, je suis catholique je ne risque plus rien.

Je n’aime plus mes parents -ils sont juifs pas moi-. Ils ont-le catéchisme du diocèse de Cahors de l’époque- le dit : crucifié le Bon Petit Jésus, et l’idée de les dénoncer aux allemands me traverse.

La pensée de mon frère me retient. J’ai 7 ans.

 

…tante Rolande-Laval-Suicider les enfants-même pas peur…

-mieux que piquer-tuer-brûler-

 Nouvelle Fuite

 Les rafles de juifs se précisent, les dénonciations aussi.

-  COUVENT DE MASSIP-Capdenac Madame Bergon Religieuse des Filles de Marie Notre-Dame cache et sauve 71 enfants juifs et 12 adultes juifs  c'est-à-dire 83 personnes traquées, affolées, apeurées, terrorisées, dont moi pendant deux années d’incompréhensions douloureuses.

Mesdames Bergon et Roques du Couvent de Massip seront reconnues par

Yad-Vaschem JUSTES PARMI LES NATIONS.

(-anecdote maîtresse de Figeac…Roger H…l’Abbé Kirsch...Abandon)

Permissions de sortie-pire que tout-Hélène-peur-lettres sans réponse

-MONSIEUR Papa -MADAME Maman : 1 visite en 2 ans séparément.

De Juillet 44 au 8 mai 45 Chez la famille Poulet à Issepts près de Figeac

Ils ignoraient tout du vrai moi pour eux je suis Marguerite Cordier… Pas le droit d’aller à l’école…Livres prêtés…  Enfants de l’assistance publique…bien d’autres anecdotes…

 

RETROUVAILLES-RETOUR A LA VIE 

Je découvre alors non seulement les ruines du pays mais aussi parallèlement à mon histoire que des millions d’Êtres Humains -parfois torturés- tel Jean Moulin, mon beau-père Louis-Auguste Thieux Patriote Résistant sont morts du fait des évènements. J’apprends qu’en face des JUSTES qui m’ont protégée il y a eu des millions de prisonniers dans le monde entier et l’existence de tous ces camps de déportation et d’extermination concernant non seulement les Juifs, les Tsiganes mais tout aussi les opposants aux idées racistes propagées par le nazisme qui se voulait Maître du Monde et dont l’un de ses chantres Goebbels s’empoisonnera avec toute sa famille : la vie ne valant pas la peine d’être vécue : sans le parti national socialiste !

            PARDONNE MAIS N’OUBLIE PAS.

 

AUX JUSTES PARMI LES NATIONS…MERCI…

Particulièrement à

Mesdames les Religieuses Denise Bergon & Marguerite Roques-

Paul Gauthié ses parents à Cambes sauvèrent une partie de notre famille

Madame Yvonne Guillaume Baccary (demande d’excuser son absence), & ses parents André et Clémence Baccary de Montigny le Gannelon sauvèrent 10 enfants et 4 adultes... 

                                   …Et tant d’autres...

....-je  peux  le dire- dont les NOMS restent anonymes

Tous sont à l’origine de mon choix professionnel Sage-femme, ils m’ont donné le Goût de la vie, l’Amour du Bien

 -SERVIR SANS SE SERVIR NI ASSERVIR

 

MERCI A MON MARI GUY THIEUX -MERCI A NOS ENFANTS

A TOUS MERCI DE VOTRE PRESENCE EN CE JOUR DE MEMOIRE.

 

Dimanche 17 juillet 2011 MARGOT THIEUX

Chevalier de la Légion d’Honneur

Sage-femme (er) Ancien Expert auprès des tribunaux

Sociétaire des Gens de Lettres de France

http://margot.thieux.over-blog.com

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Justice Injustice

Repost0

Publié le 15 Juillet 2011

  • J'ai rencontré Margot Thieux il y a plusieurs semaines.

    Ayant entendu parler de la géomancie et de sa meilleure rerésentante, j'ai décidé d'aller découvrir cette science.

    Mme Thieux, après quelques explications sur son savoir, commence son travail, m'en donne les résultats et nous en discutons.

    Emerveillé par toutes ses découvertes me concernant, je restais cependant un tantinet sceptique lorsque je repartais chez moi.

    Je me suis donc dis, qu'à défaut de faire des éloges immédiats ou des critiques irréfléchies, j'allais attendre de vivre, de ressentir ce que Margot Thieux avait "deviner".

    J'ai l'honnêteté aujourd'hui de dire, que Margot Thieux avait raison.

          Ce qui était à l'époque mon proche avenir, avait été "lu" de façon inexplicable   mais  parfaitement juste : il n'y avait qu'à vivre et  redécouvrir cette séance de géomancie, mais seul cette fois.

Merci Mme Thieux, vous avez sans aucun doute ouvert une voie que je compte explorer aussi souvent que possible : cette voie est la géomancie.

Je tiens à remercier Mme Thieux d'avoir été capable d'"éclater" mes doutes sur cette science parfois qualifiée de "pseudo-divinatoire".

J'y crois désormais pleinement et reviendrai vous voir aussi souvent que possible !  Merci

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Esotérisme & Symbolisme

Repost0

Publié le 9 Juillet 2011

 

" L'YGGDRÃSYL "

 

Je sais dit ODHINN

Que je me suis tenu pendu

A L'ARBRE battu des vents

Neuf nuits durant,

Neuf jours durant,

Blessé par l'épieu consacré,

Moi même sacrifié à moi-même !

Qui suis ODHINN,

À cet  ARBRE-LÀ 

  Celui dont la racine court où nul ne sait

Au sein des forces profondes de la TERRE

Et dont la cime

Se perd au-delà de la coupole des cieux;

On ne me délivra ni nourriture,

Ni de quoi boire à la corne

Je me suis incliné vers les profondeurs de la mine

Et  me suis rendu maître des runes

En  les  invoquant  une  à  une 

Je les fis monter de la TERRE

Alors, en bas, je tombai de L'ARBRE,  j'étais Libre !

 

 Neuf chants puissants j'appris

Neuf chants des esprits de Sagesse

Neuf chants des esprits du Temps

Neufs chants des esprits de la Forme

Du fils de BOEL THORU, le divin frère de BESTLA

C'est  à  dire  M İ M İ R... 

Du Sublime hydromel d'ODHROERIR, alors

Je pus boire une gorgée

Le larynx abreuvé, c'est alors

Que je commençais à croître en Sagesse

Et m'élever en plénitude en L'UNIVERS des Formes

Le Verbe Originel me transportait

D'une Parole à l'autre

Le Verbe Créateur des esprits de la Forme

D'un acte à l'autre, d'un acte en l'autre

Me fixa par les esprits du monde

En la Forme au Verbe du monde de l'action

Par le chuchotement des RUNES dont la résonance

S'égoutte aussi bien de la sphère de la Lune en le ciel

Que dans la tête de l'homme ici-bas,

Sonde en toi la Vie dans ce qu'est la mort,

Et tu feras croître un jour

 L'Yggdrasyl en ton âme,

Vie sans mesure du suprasensible.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Esotérisme & Symbolisme

Repost0

Publié le 8 Juillet 2011

  2 ème Partie...Suite au commentaire de PHC...Géomancie et Tradition Herméneutique

(Suite au texte dont les références sont précitées,  P.- V.Piobb expose dans ce même  Formulaire …

les raisons des Figures Géomantiques et  souligne que de nombreuses œuvres d’art révèlent elles aussi les mêmes traces telles celles de la mosaïque de l’église du Latran. )

  

    Quelque temps avant la mort de Mahomet, quand il fallu rassembler le CORAN,

      les Arabes inventèrent L’écriture Dzem laquelle reproduit les mêmes caractères, avec 

     toutefois  une forme  de  construction dans  leur  tracé  qui  repose sur une  gnose

    cryptographique de principe similaire à la clef géométrique précitée, ce qui laisse à

    penser que les Arabes n’étaient pas à l’époque si éloignés de l’initiation véritable,

    alors qu’on pourrait être incité à croire le contraire. La Géomancie fût alors transmise 

    et pratiquée  avec science dans l’« Islam » dont le mot signifie « abandon »,

    c'est-à-  dire  acceptation  d'une  volonté  Supérieure Créatrice. 

     Le croyant, praticien en Géomancie se remet en toute quiétude à la volonté de Dieu,

     précisément parce qu’elle EST la volonté de Dieu. Le Géomancien croyant se sait 

     protégé et lui, ne s’interroge pas sur le point de savoir pourquoi ceci est ainsi et cela  

     autrement. C’est aussi pourquoi on ne compte pas le nombre de points jetés pendant

      l’opération.  Ils ne se comptabilisent qu’après l’opération terminée et révèlent alors

      les clefs  mnémoniques des figures géométriques géomantiques pratique courante

      chez les Arabes, dont l'antiquité remonte  à la base même des augures Etrusques,

      des tablettes de Babylone et d'Assyrie.

      Le géomancien va  - par  l’art de l’interprétation- indiquer, expliquer, expliciter

      les  significations et le sens attribué quant au  tirage obtenu.

 

   Les signes de la Terre sont également exprimés dans un poème dont les

   sources se trouvent dans le texte du KALEVALA et dans les poèmes

    Islandais et Suédo-Norvégiens tel l’Yggdrasil, le frêne immense lié à la

   naissance de l’écriture runique à travers ODHINN.    

       

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Esotérisme & Symbolisme

Repost0

Publié le 6 Juillet 2011

  • Je viens d’avoir une séance de géomancie avec Margot Thieux. Je suis un béotien et un peu impressionné. Expérience : Margot Thieux est une femme de grande beauté, au regard bleu et vif comme ses gestes et sa pensée. En sa présence vous sentez la respiration du soleil et l’Ame du Sud. C’est fort, sensuel, vif. Petites âmes s’abstenir. Elle se connecte (je sens le petit clic ethérique) et écrit des signes sur la page blanche. Puis elle fait des calculs, recoupe, regroupe. Dés les premières remarques, elle tombe juste, sur mon fils, ma vie professionnelle, les tendances. Puis viennent les dates auxquelles les éléments professionnels devraient se libérer, puisque je suis dans un temps d’attente. Corrélations, nouveaux calculs, d’autres éléments apparaissent. C’est passionnant,et, l’expérience de la connexion de Margot et de sa présence tout au long de la divination ne peut se décrire : elle est ici et ailleurs, dans quelque chose de plus profond et de plus essentiel. Alors ne cherchez pas de refuge dans cette connexion à l’éther. L’expérience est belle, farouche, dure et précise. Il n’y a pas de consolation ou d’échappatoire humain. Comme le disait Nougaro, c’est du lourd. Merci Margot de conserver et montrer que ce lien avec autre chose existe et peut nourrir ceux qui l’osent. PHC
  • REPONSE... Votre commentaire donne à réfléchir...En tout cas  Merci  de l'avoir écrit. Le respect pour la Géomancie fait qu'ELLE nous le rend bien. L'expérience demande  une totale DISPOSITION à l'égard du Consultant d'aller JUSTE pour moi  bénévolement vers celles et ceux qui en appellent à ELLE -en attendant leurs commentaires-. Rappelons :
  • ECHELLE DU NOMBRE 4 : quelques  exemples  parmi ceux que vous  trouverez  pages 77-78-79 dans l'ouvrage La magie céleste  d'Henri Corneille  Agrippa  traduit et présenté par Jean Servier ed: -09-1981 L'ILE VERTE-BERG INTERNATIONAL
  • "Nom Divin"
  • 4 lettres iod-hé-vav-hé Dans le Monde de l'Archétype : loi de la Providence  
  • 4 Triplicités ou hiérarchies des choses intelligibles..Monde Intellectuel Loi du Destin
  • 4 Anges résidant aux points cardinaux du Ciel...
  • 4 régents des éléments.
  • 4 animaux gardiens de la Sainteté
  • 4 Triplicités des tribus d'Israël
  • 4 Triplicités  des Apôtres
  • 4 Evangélistes...
  • etc.
  • De Babylonie des Tablettes d'Argile encore intactes, ou peu abimées représentant     quelques thèmes géomantiques retrouvés montrent leur datation de plus de 5000 ans. Faut-il y voir un rapport entre le temps des visions du prophète Ezéchiel dans des villages d'exilés juifs à cette époque le long du fleuve Kebar en Babylonie, ou faut-il comprendre que cette mancie existait bien antérieurement en Asie, avant la captivité de Babylone ? N'oublions pas que le scribe ESDRAS propose aux exilés la forme CARREE de L'ECRITURE alors qu'eux-mêmes avaient un usage courant de scripts dont le dessin s'était de plus en plus éloigné des grilles graphiques de l'écriture d'origine -nous en avons l'exemple dans le recueil des glyphes retrouvés dans le Sinaï.
  •  
  • Nous empruntons à P-V.PIOBB ( Comte Pierre François Xavier Vincenti ) et extrait des : -Considérations préliminaires de son "formulaire" éditions DANGLES 1937 : page 58    la note suivante relative à la relation GEOMETRIQUE des lettres de l'hébreu carré avec celle qu'il donne en regard de la formation des 16 figures géomantiques avec les quatre lettres du "tétragramme" le tétragramaton. 
  • -ROBERT FLUDD : DE GEOMANTIA   études  traduites  par  P.V-PIOBB 
  •  Notes sur les Figures Géomantiques pages 13 à 20 éditions Dangles 1947.
  • ...."L'alphabet hébraïque -tel qu'il s'utilise encore typographiquement- a été imaginé
  • par ESDRAS et vraisemblablement d'abord dessiné par lui.
  • Il date du 5ème siècle avant notre ère et est postérieur à la Captivité de Babylone.
  • Auparavant -c'est à dire antérieurement à la captivité-, les Juifs se servaient d'autres alphabets successivement modifiés mais comportant toujours 22 LETTRES.
  • Ces alphabets anciens sont appelés symboliques par les magistes occidentaux, parce qu’ils s'en servaient surtout pour reproduire des CLEFS qui, par elles-mêmes, constituaient des symboles mnémoniques. Ils ont donné lieu, par déformation graphique, à d'autres alphabets généralement dénommés magiques
  • Les lettres d'ESDRAS, -représentant "l'hébreu carré",- sont initiatiques en ce sens que leur dessin est tiré d'une figure géométrique, très secrète, dont l'explication est à la base de l'enseignement appelé Initiation. Jusqu'ici, toutefois, nul chercheur n'a soupçonné le fait et probablement est-ce la première fois qu'il se trouve permis de le révéler. (Piobb)
  • Cette figure a été connue de tout temps et les dernières fouilles, qui, aux alentours de Suse, ont fait découvrir l'existence des Summériens, démontrent que ce peuple antique, non seulement en appréciait la valeur, mais encore savait l'utiliser convenablement.
  • ESDRAS s'en est servi et l'a décomposé habilement de façon à en extraire les vint deux caractères de l'hébreu carré.
  •             
  •                2 ème Partie...Suite...Géomancie et Tradition Herméneutique
  •  (Suite au texte dont les références sont précitées,  P.- V.Piobb expose dans ce même  Formulaire …les raisons des Figures Géomantiques et  souligne que de nombreuses œuvres d’art révèlent elles aussi les mêmes traces telles celles de la mosaïque de l’église du Latran. )
  •   

  •     Quelque temps avant la mort de Mahomet, quand il fallu rassembler le CORAN,

  •       les Arabes inventèrent L’écriture Dzem laquelle reproduit les mêmes caractères, avec 

  •      toutefois  une forme  de  construction dans  leur  tracé  qui  repose sur une  gnose

  •     cryptographique de principe similaire à la clef géométrique précitée, ce qui laisse à

  •     penser que les Arabes n’étaient pas à l’époque si éloignés de l’initiation véritable,

  •     alors qu’on pourrait être incité à croire le contraire. La Géomancie fût alors transmise 

  •     et pratiquée  avec science dans l’« Islam » dont le mot signifie « abandon »,

  •     c'est-à-  dire  acceptation  d'une  volonté  Supérieure Créatrice. 

  •      Le croyant, praticien en Géomancie se remet en toute quiétude à la volonté de Dieu,

  •      précisément parce qu’elle EST la volonté de Dieu. Le Géomancien croyant se sait 

  •      protégé et lui, ne s’interroge pas sur le point de savoir pourquoi ceci est ainsi et cela  

  •      autrement. C’est aussi pourquoi on ne compte pas le nombre de points jetés pendant

  •       l’opération.  Ils ne se comptabilisent qu’après l’opération terminée et révèlent alors

  •       les clefs  mnémoniques des figures géométriques géomantiques.

  •        Le  géomancien va  - par  l’art de l’interprétation- indiquer, expliquer, expliciter  les

  •        significations et le sens à attribuer quant au  tirage obtenu, .

  •  

  •    Les signes de la Terre sont également exprimés dans un poème dont les

  •    sources se trouvent dans le texte du KALEVALA et dans les poèmes

  •     Islandais et Suédo-Norvégiens tel l’Yggdrasil, le frêne immense lié à la

  •    naissance de l’écriture runique à travers ODHINN.    

           

     

     

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Esotérisme & Symbolisme

Repost0

Publié le 1 Juillet 2011

 
 
Mardi 17 mai 2011 2 17 /05 /Mai /2011 19:52

 

 Personne proche ce jour là & Leader politique.

 Pratiquons les Maisons dérivées

 M.3 comme si c’était M.1 -M.4 comme si c’était M.2  et ainsi de suite. Seules sont concernées les 12 Premières Maisons Obtention : Perte-Perte-Joie-Tête du Dragon-Peuple-Queue du Dragon-Peuple-Route-Tête du Dragon-Rouge-Perte.

Cette personne M.1 Perte-est très affectée, perdue en voie de changement, elle remet sa vie personnelle en question. Sa situation financière M.2 Perte-est en dépérissement, elle a des impayés. Ses relations M.3 Tête du Dragon avec proches & voisinage sont correctes de même les petits déplacements, petits écrits & rapports  

La voilà projetée dans le luxe M.4 Joie patrimoine nouveau en profit. Elle recevra M.5 Tête du Dragon des instructions non divulguées, confidentielles. Bon contact avec enfant  L’emploi de va-et vient d’un endroit à l’autre M.6 Peuple se répercute sur une santé qui en est ébranlée. M.7 Queue du Dragon association malheureuse avec le Leader du jour. M.8 Peuple Entourage médiatique, attente audition.

M.9 Route Peu d’idées, personne déconsidérée, voyage au loin en projet. M.10 Tête du Dragon Récompense, avancement, verdict juridique favorable, grâce (C’est le vécu actuel de la personne…)

M.11 Rouge Réunion de groupe politique, de conseillers qui s’organisent  pour influencer la personne proche;  fanatisme, sectarisme & malheur par enfant

M.12 Perte  Fin d’une situation, changements nuisibles, ennemis réjouis néfastes. (C’est ce qui adviendra plus tardivement)

 

 Nous obtenons deux Témoins

 Joie (actuellement) qui signifie bonnes relations sociales, après une certaine légèreté  

 Rouge (le futur :  luttes) énergie primaire brutalement libérée,

 Conjonction Juge (nombreuses rencontres, intérêt commun,  union libre, réunion politique-  

 Petite Fortune  Juge Suprême qui indique ici Fortune Soudaine.

 

En conclusion cette personne hypochondriaque malade imaginaire dépassée par les évènements sollicitée de toutes parts, savamment manoeuvrée sortira d'entraves, d'embarras, elle devra modifier des écrits, elle découvrira la richese, l'estime...    

 

Tout rentrera dans l’Ordre d'ici 8 mois tant pour le leader politique que pour la personne proche c’est ce que dit la Géomancie.  

NOTONS TOUTEFOIS

dans le thème Géomantique du Leader Politique 1ère partie :

 Thème 1ère partie l’attitude -de Responsables internationaux,  présidents nationaux, politiques, financiers, autres idéologues -traduite par M.9 QUEUE DU DRAGON est TOTALEMENT hostile à ce Leader Politique.    

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Esotérisme & Symbolisme

Repost0