Publié le 28 Octobre 2010

...Je tiens à vous dire qu'en effet une personne, une amie m'a bien laissé tomber sans raison comme vous l'aviez prédit. F.M. 

Mon cher Flomec...Merci quant à votre confiance. La Géomancie et son Symbolisme-

: 1°par les Figures Géomantiques qui la composent, 2°par les Maisons qui les reçoivent-offrent un parcours à décrypter et de cette manière l'interprétation qui s'y rapporte. Pour moi outre l'Art Prédictif auquel vous faites allusion, La Géomancie Sacrée concourt à interroger la Géométrie constructive description de l'Univers et son application Pratique quand de besoin. Je vous sais plein de bienveillance. Amitié Margot

 Je réponds aux demandes d'enseignement de la Géomancie. Margot 

 

 

    

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0

Publié le 26 Octobre 2010

Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: margot.thieux.over-blog.com

Alex écrit le 26-10-10:
J'ai échappé grace à votre analyse géomantique au contrat salarial qui ne me permettait plus de gérer mon temps. Nous évoluons dans la négociation comme vous me le suggériez, vers une soustraitance de dossier rémunéré en partie fixe et variable ce qui est possible dans la profession dans le cadre d'un contrat de collaboration libérale. Cela correspond à ce que je cherchais au fond de moi et respecte ma liberté globale. merci Margot de m'avoir tiré de cette embûche. Alex

 

ALEX je remercie la Géomancie et votre confiance. Tout ira bien maintenant. Margot

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0

Publié le 26 Octobre 2010

 

Thème Général pour JP et son entourage. Sa confiance me touche.

Mères Premières :

M.1 Carcer : Jeanne-Paule se sent incomprise, isolée, entravée

M.2 Fortuna Minor : Habitation obtenue sans difficulté, par relation

M.3 Cauda Draconis : Mauvais entourage, Déplacements sans agrément, Contrat(s) Retors

M.4 Caput Draconis : Bonne habitation, Vigilance en patrimoine

M.5 Cauda Draconis : Méchanceté des enfants, des relations familiales, traîtrise en amour

M.6 Tête du Dragon : Santé à surveiller

M.7 Fortuna Major : Réunions mixtes, adversaires résolus tenaces, victoire en justice

M.8 Carcer : Mauvais profit à l’étranger, Crainte de la mort,

M.9  Acquisitio : Bonne voie spirituelle, prospérité en la foi dans le Divin

M.10 Carcer : Beaucoup de fatigue pour conserver ses acquis, ténacité récompensée

M.11 Carcer : Amis fidèles sélectionnés, participation à des réunions publiques

M.12 Amissio : Dégagements d’obligations, fin de situation, ennemis néfastes

M.13 Fortuna Minor : Chance, Profit, Acquisition par l’aide de responsable

M.14 Fortuna Major : Sortie des soucis, chance, espoir

M.15 Via : Tout est en route, en attente

Js Juge Suprême -Conjunctio Bon déroulement pour ce qui est en route- Grand Voyage

Voie du Point passe davantage par le passé (M.13)  que par le futur (M.14) Attendre un peu

Mq Maison de la Question en M.8 Carcer  Maison du devenir proche examens de santé

Pi Point de l’Intention en M.4 Caput Draconis Surveillance du Patrimoine

Pf Part de Fortune en M.4 Caput Draconis Surveillance du Patrimoine (double avertissement)

Passations- Répétitions

M.1 Carcer >M.8 = Querelles, grandes déceptions…

M.2 Fortuna Minor >M.13 = Acquisition, réussite grâce à des Relations hiérarchiques

M.3 Cauda Draconis  > M.5 = Mauvais contacts et projets nuisibles avec proches

M.4 Caput Draconis  > M.6 = Mauvaise idée de réalisation patrimoniale

M.7 Fortuna Major  > M.14 = Partenaires qui aident et œuvrent à la sortie des déboires

M.8 Carcer > M.10 = Petite hospitalisation à prévoir, régularisation de sa situation

M.10 Carcer > M.11= Situation de déboires dont J.P. sortira grâce à de  bons conseillers

Dynamismes : Ils sont très présents

Fins : Difficultés pour parvenir à ses fins.

Concours : Les concours ne peuvent être obtenus que par de bons partenaires

Obstacles : On parviendra à les surmonter en prenant des décisions sans états d’âme 

 Maisons Dérivées :

M.3 (les proches) comme si c’était M.1 ensuite continuer dans les 12 Premières Maisons : on pourra voir l’intérêt marqué pour spolier J.P.

M.5 (le fils, les projets amoureux) comme si c’était M.1 ensuite continuer dans les 12 Premières Maisons : on pourra voir trahison à l’encontre de J.P

Mères Secondes : Il faudra un accord pour tout ce qui touche le patrimoine. Cet accord ne sera pas obtenu grâce à l’entourage familial mais bien par des partenaires extérieurs.

 

La Claire : Si promesse a été faite = réussite ; sinon la chance ira vers quelqu’un d’autre.

 

Ultime Consultation : Bonheur et bonne santé, bonne décision médicale. Retour à domicile après courte hospitalisation. Voyages, rencontres, congrès,  conseillés. Bonnes nouvelles.

Sérénité & PAIX

 

Réflexions personnelles : La situation de J.P. est mouvante avec des acteurs -dont ceux de sa propre famille, fils, proches- qui s’en mêlent font que les soucis ne manquent pas.

Son fils et  proches n’apporteront que déceptions. J.P. devra se défaire de prérogatives.

Les projets amoureux n’aboutiront pas. J.P. trouvera des partenaires bons conseillers.

J.P. doit comprendre qu’elle doit mettre de l’ordre dans ses affaires personnelles, prendre les décisions qui s’imposent en n’attendant rien de ses proches. Le thème démontre que JP  doit écouter des partenaires neutres (M.7), et avoir l’appui de conseillers sincères (M.11).

La Chance est là  il faut simplement prévenir pièges et mensonges. JP a du caractère ça ira. 

Thème établi à la demande de J.P. les 24 et 25 octobre 2010 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0

Publié le 19 Octobre 2010

 

Votre livre Paul Schaffer -Le Soleil Voilé- préfacé par Simone Veil.

Simone Veil comme vous Paul Schaffer avez connu la tragédie la plus ignoble qui se puisse avoir existé SHOAH. C’était Hier. Pour moi aussi l’Enfant Caché. Les rares juifs  survivants des camps d’extermination ne pouvaient pas parler : Qui aurait pu croire de telles ignominies ? France « pays de notre enfance » cher payé.

S’il est vrai que les survivants déportés politiques, résistants, francs-maçons, autres,  les quelques revenants ayant échappé à la mort aux camps ont pu retrouver des repères d’appartenance, des attaches reconnues par le nouvel Etat de la République alors ami-frère Paul Schaffer vers Qui vers Quoi  unir réunir ces rares juifs survivants ? Il leur a fallu tout construire, du moins essayer, sans  reconnaissance : des victimes, les « parias » de la vie. Les victimes c’est monstrueux, ce n’est pas talentueux.  Les Résistants et d’autres -à ce titre- pouvaient retrouver des attaches : c’est Honorifique.

Paul Schaffer dîtes-bien à Madame Simone Veil que le peu que je sais de sa vie, signe une exemplarité telle que l’on reste sans mot. J’ai POUR ELLE fait mon tour de France pour faire instituer sur le plan National les sages-femmes à domicile dans le cadre de la P.M.I.  J’ai fait le Juif Errant dans tous les Départements y compris mon plaidoyer à l’Ecole Nationale de la Santé Publique, c’était une mission de vie. Création de postes de sages-femmes, créations de postes de proximité, économies budgétaires réalisées, foi en la vie, en le lien parental, Foi dans mon Métier.

Je pensais …tu vois Margot comme ça les femmes enceintes en situation difficile pourront rester chez elles les sages-femmes P.M.I. ne les dénonceront pas. Naïveté  Vous devez vous souvenir de certaines Ordures de certains Ordres qui n’hésitaient pas à dénoncer leurs chers confrères JUIFS, parce que juifs. Au nom de Vichy Etat. Pour les sages-femmes juives pas encore –ordonnées- les mêmes conditions. Si leur Ordre avait existé à cette époque l’obéissance aux appels de dénonciation aurait trouvé un certain écho. Nous le savons. Quand Madame Simone Veil a proposé –sous certaines conditions- l’autorisation de l’interruption volontaire de grossesse il aurait fallu méconnaître la détresse de trop nombreuses femmes. Mme Simone Veil choisie par V.G.E. Bien sûr le pape ne pouvait pas l’excommunier 

Le futur médecin ne prononce plus lors de son serment d’Hippocrate la phrase de ne pas  porter atteinte à la vie. Cette Loi de Janvier 1975 était nécessaire afin que les femmes n’avortent plus dans des conditions horribles parce qu’illégales. Le caractère sacré que je mets au service de la vie n’est pas contre cette loi mais bien contre ce qui volontairement n’est pas suffisamment fait pour ne pas devoir en arriver là.

Encore un mot Paul Schaffer pour vous dire combien la délicatesse de votre livre rend encore davantage poignant la période si douloureuse évoquée. Merci pour la décence, la retenue de vos propos. Derrière -Le Soleil Voilé Auschwitz 1942-1945-  préfacé par Simone Veil, subsiste dans l’Âme de Paul Schaffer une Lumière Ineffable, celle de l’Âme qui témoigne en Justice et Vérité à l’instar de l’Âme de notre bien-aimée, très chère Simone Veil.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0

Publié le 18 Octobre 2010

 

Un Sourire ? (Le Soleil voilé P. 104 Livre de Paul Schaffer )

En regard de la qualité du sourire évoqué par le poème d’Heinrich Heine nous considérons qu’il peut y avoir en dehors de ce dernier sourire de la plus profonde méchanceté de l’âme 11 autres possibilités certains disent 19. L’une d’entre elles est en relation avec la mesure -chez différents types de mammifères en comparaison avec le mammifère humain -dont l'encéphalogramme est celui du signal  humain qui devient totalement distinct de celui des autres mammifères dès que le jeune bébé réalise sur sa mimique faciale le Premier Sourire. Or il se trouve que l’évolution du mammifère humain présentera une activité définitivement différente par rapport aux autres mammifères qui ne sourient point.

Ce sourire -Premier Sourire- nous pouvons supposer qu’il est en relation avec la réalité du monde des entités spirituelles vivantes, qui, pour la première d’entre elles est reconnue dans la qualité des « anges ». En admettant qu’il reste dix  autres possibilités on peut considérer le sourire de reconnaissance de l’autre, le sourire de l’entendement, de l’acquiescement,  le sourire de la reconnaissance tactile, olfactive, gustative, auditive, visuelle, le sourire de la chaleur lorsqu’on a froid, le sourire de la fraîcheur lorsqu’on a chaud, le sourire de la reconnaissance de l’autre qui est comme un soi-même, celui par qui arrive la quiétude, le calme, la douceur, le bonheur. Des sous-rires. L’évocation du sourire sardonique, d’un rictus d’infamie,  peut être aussi l’annonce du prodrome du ricanement qui bien entendu ne correspond en rien à la construction d’une société, d’un groupe social qui reconnaît l’autre comme une âme différente de la sienne et qui donc l’enrichît et bien souvent du Sourire Intérieur.

 

Plus insultant encore que ce qui s’exprime ouvertement par des mots  est le sourire de celui qui dévoile la méchanceté de la profondeur de son âme -traduction margot thieux extrait d'Atta Troll Henri Heine ...

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0

Publié le 15 Octobre 2010

ANDRÉ PERLSTEİN Grand Reporter Photographe

Les Années 70 à travers 140 photographies

Vernissage à l’occasion de la sortie du Livre

CHRONIQUE DES ANNEES 70

d’André Perlstein et Denis Jeambar  Ed : du Seuil

Jeudi 21 octobre 2010 à partir de 18 heures

 

EXPOSİTİON

                    du 22 octobre - au 21 novembre 2010

             du lundi au samedi de 10 h. à 20 heures

 

Ateliers J.-23, rue de l’Annonciation 75016 Paris (0607541140)

 

Mon cher cousin André, c'est ton père qui a reçu jeté du TRAIN les derniers mots de nos cousins.

Ramassés à Capdenac en Juillet 1942 par la Police française dirigés au camp de Rivesaltes, puis Drancy et le 11 septembre 1942  Convoi N° 31 Auschwitz. Ils étaient 3 petits enfants qui s'en allaient mourir au camp avec Papa-Maman. Yvette 10 ans-Paulette 8 ans-Robert 5 ans. AMOUR Margot Thieux

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0

Publié le 13 Octobre 2010

Message du 12/10/10 17:20 : "Paul Schaffer"  A : "'Margot THIEUX'"

Merci chère Margot, Vous avez vraiment lu mon livre comme je l’ai souhaité en l’écrivant. Vous avez prêté attention à beaucoup de détails qui sont restés, je le crains, pour la plupart de lecteur d’un intérêt limité. Merci pour vos encouragements ! Mon voyage à Berlin et la réception dans le Forum de lecture dans la maison de Berthold Brecht, où j’ai lu comme introduction mon arrivé à Birkenau a été très émouvant et l’attention tout comme l’accueil du public ne pouvaient pas être plus chaleureux. Ma fille Anick qui m’a accompagnée, a été invitée à dire quelques mots très  applaudis, j’ai pu faire remarquer que c’est cela ma « victoire »
Très amicalement. PAUL  


 

Paul ma fille s'appelle Annick (avec 2 N)...Quand j'ai accouché rue de Chabrol dans une petite clinique tenue par une collègue ma  sage-femme Madame Glotton a tenu à me dire que pour exécuter leur mission  2 Policiers français sont venus chercher des jumeaux juifs de 4 jours laissant la mère car trop fatiguée...Madame Glotton m'a dit  "les policiers pleuraient." Ma réponse OUI MAIS ILS L'ONT FAIT. Nous savons hélas.

Malheur au pays quand le Valet devient Roi (d'actualité !)  Silence de MORT.
Silence  si des personnels ayant l’autorité de l’Etat viennent nous arracher nos vies.

« PIRE QUE LE BOURREAU EST SON VALET » (Mirabeau).  

J'ai reçu un document sur les 6 millions de juifs afin de retrouver leurs noms...

Un choc de plus car moi aussi je  parle de 6 millions de vies sans nom  ivjettées  des  premières 30 années de loi. Davantage maintenant.

Mon prochain livre...Shoah La Vie quand-même ou un autre titre...Préface ?... Meilleures pensées à vous, à celles et ceux qui me hantent...

Mon D.ieu quel beau souvenir de Bluma.

 (http://margot.thieux.over-blog.com)

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0

Publié le 10 Octobre 2010

Cher Paul Schaffer, l'importance de votre livre "Le Soleil Voilé" -Auschwitz 1942-1945-  sa traduction, et sûrement ses traductions , vos déplacements, interviews, votre investissement signant votre vécu, votre responsabilité de "survivant" dans la transmission de la tragédie vécue, faisant revivre le souffle des morts, de ce violoniste musicien réputé Peter Dymhoff roué de coups jusqu'à sa mort ayant refusé l'Ordre de jouer devant le tortionnaire devant vous et les autres déportés, de cette phrase de Mirabeau "Pire que son bourreau est son valet" et vous la rappelez, oui Paul Schaffer votre effort, vos efforts pour faire savoir, mais aussi la revivance des terribles épreuves me font vous dire mon immense et douloureux respect. Il y a ce dicton "Malheur au pays quand l'esclave devient roi". Encore merci pour l'avoir souligné dans "Le Soleil Voilé Auschwitz 1942-1945"c'est d'actualité. Je vais en parler sur mon blog.   Amitié Margot

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0

Publié le 8 Octobre 2010

Bonsoir, je pense que chacun a été heureux comme j'ai pu l'être ainsi que Guy.
Le Nain s'ennuie maintenant et donne bien son bonjour à Grég. il l'attend dans
la maison magique. Maximilien j'espère que  l'on voit les Figures sur mon blog.
Merci -si tel est le cas- c'est grâce à vous. Next time on les mettra sur word.

See you later, glad to be with you again. La Géomancie m'aime. Margot

 

Chère Margot. Oui, quelle belle journée nous avons vécu ensemble. Il y avait quelque chose de la Famille à être tous ensemble - et tant de générations - à être rassemblés chez vous. J'espère que  tout  ceci ne vous a pas trop fatigués Guy et Vous. Vous  êtes tous deux vaillants, mais la journée fut longue et intense. Moult hommages à Guy et Vous pour l'hospitalité chaleureuse avec laquelle vous nous avez reçu. Je sais que cela a touché (et rechauffé) le coeur de tout le monde. Je suis tres heureux que le "cercle de femmes" rassemblé autour de la geomancie prenne son essor. C'est encore fragile bien sur, mais il y avait comme l'émergence d'un noyau dur. C'est ce que j'ai senti en tous cas. Margot fait école... Mmmm. Oui, on dirait bien ,-)Les enfants ont bien sur été enchantés, et à chaque instant, les moments partagés, vécus, donnés, ont été précieux pour eux aussi. Grég. reviendra voir le Nain, ils ont encore bien des choses à se dire...) Oui, les figures se voient sur le net.

La frise en tout cas oui. Très bien. Car les figures individuelles, je ne les ai pas encore vues sur les pages du blog. Je  vous embrasse bien fort vous et Guy.
Oui, Décidement, Quelle journée enchantée.
Maximilien comme vous le savez, afin d'être proche de celles et ceux qui aiment aussi l'Art Géomantique je reprends avec beaucoup de circonception questions, réponses tant en blog(s) qu'en courriel(s). Ce qui arrive à l'un de nous peut intéresser  et faire comprendre combien parfois nous pouvons être chacun pareillement meurtri. 
Rien de ce qui t'arrive ne m'est étranger.  
Servir sans se Servir ni Asservir c'est pourquoi je le pense la Géomancie m'aime. Margot
 
 
 
 
 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0

Publié le 6 Octobre 2010

 

  Figures16

  Rapports et Relations d'Equivalence avec les Figures Géomantiques

 

dites des 4 mères dont les émanations énergétiques tirent leurs formes dans les 4 lettres du Tétragrammaton. הּ וּ הּ

 

LES MONDES DE LA KABBALE…. Ils constituent une clef « quaternaire » à laquelle s’applique le TETRAGRAMME  formé  par  les  lettres  du mot  

 I E V E   הּ וּ הּ 

 

OLAM  Aziloth   (monde de l’Émanation)                           

OLAM   Briah      (monde de la Création)  

OLAM   Ietzirah   (monde de la Formation)                           

 OLAM   Aziah     (monde de l’Action) 

La Clef Générale de la Kabbale Hébraïque repose sur la manière d’écrire le principal nom de l’Imprononçable dont le « Schemamhaphorasch » permet d’établir géométriquement des ROUES assimilables  à celles de la -Vision-d'Ezéchiel

D'autres noms « divins » correspondent aux SEPHIRES.   Le concept des quatre « mondes » précités est comme la représentation d’énergies Cosmiques ayant été perçues comme une « Personnification ». La  notion  d’ENSÔPH  limite  par en  haut  les  possibilités  humaines, « l’Énergie » ne commençant à être utilisable qu’après la manifestation  d’une  source  première,  point  où  l’intelligence  humaine  ne  peut -saisir-entendre- comprendre- le  processus  énergétique : OLAM  AZILOTH 

OLAM  AZILOTH

Les puissances  ou   potentialités   İSSUES  (émanées)  de   cette - Émanation peuvent  être  assimilées  aux  possibilités  qu’eurent  Moïse  et Aaron. (Arche-Pectoral).

OLAM  BRIAH

Les énergies -des plasmas inducteurs- issues du monde de la Création  impliquent un aspect similaire et ont été en leur utilisation pratique  les  potentialités  qu’eurent  autrefois  les grands  prêtres  du Premier Temple. 

OLAM  YETSIRAH  Les forces siégeant dans le monde de la –Formation- OLAM  YETSIRAH de caractère très élevé  mais toutefois plus maniables que les précédentes ont donné lieu aux spéculations et opérations spécifiques pouvant être circonscrites en leur déploiement de « plasma énergétique »  sur les objets et les textes rituels présentant des analogies avec les forces physiques fondamentales dont l’attraction universelle et la chaleur sont des expressions. Ainsi les forces du monde de la formation ont une relation avec la « relativité restreinte » d’Einstein qui est applicable telle qu’elle est énoncée au Système Luni-solaire étant donné qu’au-delà et pour d’autres « systèmes stellaires » des corrections s’imposent. La lumière, les structures chimiques minérales et organiques associées au magnétisme universel et aux forces  telluriques  dans  le  vivant sont  spécifiquement  associées à OLAM  YETSIRAH. 

OLAM AZIAH    OLAM    AZİAH    la  sphère  du  monde  de  - LAction-  comprend   la   notion   d’une   science   que   l’on   peut       nommer 

  « L’ASTRO - GÉODÉSİE de POSİTİON » ou Astrologie Chaldéenne de l’époque Alexandrine. C’est un peu ce qui transparait dans les livres de DANIEL qui sous la forme de contes charmants expose des théories dont le lecteur n’y voit que des histoires délicieuses. La façon dont il prétend se conduire dans la -FOSSE AUX LİONS- est en directe relation avec ce monde de l’Action. Une relation se conjugue alors  avec les forces dites sociales qui concourent à l’évolution de l’humanité avec des déterminismes sidéraux qui ont conduit à la « théorie des correspondances » d’après lesquelles des minéraux par exemple correspondent dans l’Être humain au psychisme  et  à « l’ÂME » métaphysiquement : tel le grand pectoral d’AARON.  On comprendra facilement qu’une telle doctrine des SPHÈRES des Mondes précités, dont l’élévation scientifique –pourrait on dire- et métaphysique est déjà difficile à saisir sans explications spéciales pour l’élucider (enseignement oral, voire initiatique) devait occasionner une série d’idées dégénérées et dérivées qui, avec le temps ont amené une confusion inévitable dans l’entrecroisement des traditions ce qui a constitué un patrimoine de rêveries et de désordre dans les idées ;  patrimoine qu’a exploité ceux qui entrevoyaient dans cette science « métaphysique » le   danger  d’une  Liberté  Sociale  s’opposant  à  la xénophobie,  à  l’ignorance,  à  la superstition,  qui  sont  le  lit  du  fanatisme au    sens   social,  l’un   des   péchés   engendrant    la   haine  face   à  l’AMOUR préconisé par les SAGES.      

  

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0