Publié le 21 Février 2020

Klara a des réactions dont elle dit ne pouvoir en parler à personne. En la recevant j'ai pu m'apercevoir de son intense sensibilité et ses sensations quasi-immédiates lorsqu'elle se trouve en contact avec certains objets, certains livres, pierres, lieux. Elle explique ne pas pouvoir retenir ses larmes lors de ces découvertes. Elle les vit comme si elle les reconnaissait comme un vécu d'avant, comme une réminiscence de toujours. Sa force est de pouvoir faire un tri entre ses émotions du ou des moments...Elle reprend pieds instantanément  en ce qui concerne la vie quotidienne, ses activités et  peut parfaitement différencier ces inductions vécues et le reste.
Klara est une jeune femme "affamée" de connaissances et la 
GEOMANCIE l'attire particulièrement après celles du TAROT.                

Sa RELIANCE  malgré les difficultés vécues  est son chemin.
La RELIANCE développe nos qualités sans laisser de place au mal.

Le Thème Géomantique  de KLARA sera Général...et TOUT est dit

       

Nous verrons combien avec les Thèmes en Maisons dérivées nous touchons la totalité d'un thème géomantique adressé à la Personne.

Rappelons que Seul le VRAI Prénom entre en considération...
Il transporte TOUT ...

Bonheur-Désillusion- Espérances-Alliance-Séparations-Réparations  etc.

Là où se trouve (le) la questionnante avec son vrai prénom TOUT est avec Elle ...       Vie présente, gain, proches,foyer, patrimoine, projets, enfants, activités, santé, amours, divorce, séparation, nouveau partenaire, association, attente, héritage, vie spirituelle, vie projetée, amis de soutien, procédures, conclusion du moment etc.
Témoins-Juge- Juge Spirituel...

 

                       MÈRES PREMIÈRES '                       MÈRES SECONDES "
Mères 1ères  Pf.      Pi.                Pf.       Pi.           

Filles 1ères                                                  

Nièces 1ères              Mq.                         Mq.  
       
   Témoins            
                                                         
                       
                        JUGE                                              JUGE"                
 
 


JUGE SUPRÊME'  M15 
  Pf.  M1          JUGE SUPRÊME" second 

                                 =  TRISTESSE  Js.               Js." BLANC

 

LA CLAIRE (chère Klara...) 

   
M3 + M4  Pi.        &        M7 + M10

                 FESTIS 1        +     FESTIS 2  

                                          CLAIRE

                                          

Suite en cours...

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #GEOMANCIE, #BIEN ÊTRE...Vie

Repost0

Publié le 19 Février 2020

Rédigé par Margot Thieux

Repost0

Publié le 19 Février 2020

 -GÉOMANCIE LA  TERRE VOUS PARLE

-GÉOMANCIE ULTIMES RÉVÉLATIONS

                                                                         

                   BLASON "blase"          
 

Ces  extraits  du  texte LE NOM que  je  présentais  comportait toute la législation en cours des années 1998 quant aux déclarations de naissances en France. Gestation. Enfant vivant-Enfant mort-né- Enfant présenté sans vie-Enfant trouvé etc. 
 J'y retrouve des indications pouvant être utiles à la G
ÉOMANCIE...

                            En  CONCLUSION je terminais ainsi...

-L'essentiel  nous  semble-t-il  c'est que  l'enfant  doit  être  aimé,  protégé,  élevé dignement  et nul n'est ici pour donner à qui que ce soit une leçon de morale.

Il faut tout simplement informer les familles si elles le désirent, en étant informé soi-même et souhaiter pour tous les enfants ce dont ils ont le plus besoin :

                                  NOTRE RESPECT ET NOTRE AMOUR
                            
(Margot Thieux Vendredi 10 juin 1998)

-En relation avec le nom, les prénoms, le nom d'une famille, le nom d'un individu  suite.

PRÉNOM, la surprise est de taille lorsque lorsque je précise  :
                                  le > "VRAI" prénom s.v.p.?

           
Une erreur communément répandue est celle que le blason qui en réalité   veut dire  le "blase" c'est  à dire le nez (le "blase en ancien  français) signifie  qu'une personne montre qui elle est, par la construction d'un "design" qui pour plusieurs raisons la décrit.

La confusion de l'utilisation des blasons , de l'héraldique et du problème nobiliaire vient de ce que les propriétaires , alors que tout le monde peut être blasonné, ont surmonté leur propre blason, leur propre "blase" d'une couronne ou d'un timbre : le mot héraldique est le TIMBRE.

Ce timbre correspondait à, soit le titre de chevalier, soit des titres comme celui de vicomte, comte, marquis, baron , homme du roi, duc, grand duc, prince, roi ou empereur.

Ces timbres ont lancé une confusion   dans l'esprit du public et lorsque à la Révolution Française il a été question de détruire tout le passé de l'ancien régime on s'est attaqué essentiellement au timbre et non pas, plus particulièrement, au blason.

Nous rappellerons pour mémoire que les noms qui figurent en regard de sceaux et en regard de blason au département de la conservation des sceaux aux Archives Nationales, rue des Francs Bourgeois  (Paris) comporte à peu près 150.000 blasons et sceaux de personnages parfaitement roturiers, et, ceci sur une période s'échelonnant entre 1100 et 1750. 

Donc, on peut rappeler ici que toute personne, tout nom peut se blasonner soit en "armes parlantes" soit en utilisant l'endroit de naissance de l'individu avec des particularités et avec un jeu de couleurs qui du reste sont fort simples puisqu'il n'existe, pour illustrer le nom de tout un chacun que deux métaux : l'or et l'argent qui sont en relation avec le soleil et la lune et quelques couleurs qui sont l'azur pour le bleu, le gueule pour le rouge, le sinople pour le vert, le sable pour le noir et dans certains écus étrangers notamment les écus saxons : l'orangé.

On utilise les couleurs violette et au naturel en général pour les ecclésiastiques.

Voilà donc peut-être un rappel un peu long sur ce problème de l'héraldique et de la sigillographie,  mais n'oublions pas que toute personne a son nom  "blasonnable"-    

Nous donnons un exemple relatif au problème des noms et des sources des noms ; ces noms : leur étude est couverte par une science dont le nom est l'onomastique. En France les principaux éditeurs et responsables des revues spécialisées en onomastique sont les éditions D'ASTREY (à Paris) et on peut toujours consulter, réédité périodiquement par LAROUSSE le dictionnaire des noms et prénoms de France et les dictionnaires qui correspondent aux noms de personnes ou aux nom des régions. Plusieurs manuels traitent en effet depuis un certain nombre d'années de cette question de l'origine des noms et d'une manière générale de l'évolution des noms, et de leur orthographe.
                                                   

Dans ce que l'on pourrait appeler l'ancienneté des noms en France,  les noms les plus anciens, les plus connus des familles les plus anciennes remontant aux Mérovingiens sous les noms de GALLARD...de LUPPE...de MAYOL...pour ne citer que ces trois là ...qui descendraient véritablement des Mérovingiens, sans pouvoir le prouver à titre scriptural et eux-mêmes ne réclamant rien.

Quant à la descendance que nous pouvons prétendre pour les personnes de souche européenne ou française, pratiquement on pourrait s’apercevoir qu'une importante quotité de français descendent de
CHARLEMAGNE...

Voyez mes chers élèves 
-GÉOMANCIE LA  TERRE VOUS PARLE
p. 70 (non numérotée)
Fragment de la mosaïque du Triclinium de Léon III
                          Saint Jean de Latran Rome
Saint Pierre  remettant le Pallium au Pape et l’Étendard à Charlemagne.
Chacun de ces personnages  est accompagné d'une figure de Géomancie
définissant les limites du pouvoir Spirituel et du pouvoir Temporel.

(Mosaïque représentée en photographie : Un des Musées : Aix La Chapelle )

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 16 Février 2020

-GÉOMANCIE  LA TERRE VOUS PARLE-L'ADAM  vu de dos p. 16
  L'Homme Géomantique-manuscrit arabe BN° 2631 

Dans une codification parallèle que l'on pourrait qualifier d'ésotérique nous savons par les textes égyptiens et par ce que l'on nomme "le scarabée de cœur" que la nomination secrète des tiers vivant à cette époque autour du Nil, n'était connue que de la seule personne à laquelle il était transmis d'une manière rituelle à un certain âge.
Ainsi on peut trouver hors le "cartouche" attribué et désignant tel ou tel Pharaon où les cartouches des Pharaonnes ou des dignitaires du régime de l'époque, on peut trouver associé à cette nomination et au dos du scarabée qui est placé à l'intérieur du cœur le nom secret qui ne peut être découvert que par celui qui va le chercher. La raison de cette "nomination" était attribuée à la vieille notion du verbe créateur en regard de la parole et des mots. Donc, l’appellation d'un tiers par un mot était censée être rattachée à la Parole mais celui qui aurait connu le Verbe, qui aurait créé en quelque sorte l'Être, ou son nom, avait un pouvoir considérable sur lui puisqu'au niveau du Larynx il pouvait
NOMMER et avoir possibilité d'action sur celui qui était nommé dans la partie de sa constitution secrète.

Ces termes de "nommer " "nomination" sont restés dans le monde latin et notamment dans les guildes de constructeurs- Guilde de tailleurs de pierre, guilde de charpentiers, puis plus tard après l'existence en France des Ordres de Chevalerie et du Temple ces "nomen initiaticum" sont passés dans notamment l'organisation ouvrière du compagnonnage qui au travers de ses différents rites a conservé-lorsque le compagnon a terminé son Tour de France et qu'il est considéré comme compagnon fini- un mode de changer de nom, et, ce mode de changement de nom est, suivant le rite adopté qu'il s'agisse d'un rite du bois ou de la pierre ou d'un autre métier, d'accoler soit à un région d'origine, ville  d'origine, une  qualité  ou  une   possibilité   par  exemple : AVIGNONNAIS LA VERTU-BEAUCERON LA SAGESSE-LYONNAIS LA VAILLANCE etc. on voit deux termes accolés sur celui qui a obtenu ce nouveau nom qui le sert comme reconnaissance parmi ses pairs au niveau du métier et tout au long du Tour de France. Dans les compagnonnages qui ont subsisté en Europe tel en Allemagne au travers des "ZIMMERMANN".

         Il y a également une autre possibilité d'avoir un autre 
                                        
"nomen initiaticum"

Ces nomen initiaticum au-delà des compagnons, ceux qui étaient devenus pratiquement
un maître d’œuvre quant à une œuvre magistrale , on laissait à ce personnage la possibilité de démontrer géométriquement sa nomination  par une véritable construction prise en partant du centre d'un cercle et une certaine manière de diviser ce cercle en un certain nombre de valeurs angulaires qui étaient en même temps chantées...Un CHAMP du CHANT....


Á l'heure actuelle dans la tradition compagnonnique française on  trouve des chants qui sont signés par justement -si l'on peut dire- un anonyme, mais qui désigne pour les "compagnons"  une personne bien connue.

Une relation avec le nom, les prénoms, le nom d'une famille, le nom de l'individu se trouve lié directement un principe qui a été utilisé dans toute l'Europe, qui est encore utilisé dans certains pays d'Europe à l'heure actuelle qui est ce que l'on appelle l'héraldique.

Or tout nom peut-être blasonné : Le
BLASE 
3ème partie en cours

 GÉOMANCIE LA TERRE VOUS PARLE p. 58

3ème partie en cours
L’ÉCU GÉOMANTIQUE
BLASON  : BLASE ... !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #GEOMANCIE, #GEOMANCIE ETUDES, #GEOMANCIE INITIATIQUE, #TOUT PUBLIC

Repost0

Publié le 13 Février 2020

Le PRÉNOM retenu  lors  d'un  thème  géomantique  est  celui  de l'envoi  de  sa signature vibratoire quelque part de l'autre côté d'ailleurs qui va rétro-projeter par son onomastique, le nombre de sa construction leur chant,  leur musique. C'est pourquoi j'attache tant d'importance au prénom celui donné lors de la naissance, filiation, reconnaissance dans certains cas, 1er prénom quelque soit le pays. Ni surnom ni diminutif...ni autre nom, ni de famille...




En pratiquant ainsi tout ce qui  concerne l'impétrant y est inscrit.
 

-Quelques extraits et rappels historiques ...Rapport sur la Nomination
Travail de  Margot Thieux -le NOM paru en 1988 service Mère-Enfant d'Orléans

Selon les époques historiques, les intentions confessionnelles, religieuses les choix de prénoms ne manquent pas. Les prénoms romains étaient peu variés. Avec  le triomphe du christianisme et surtout après 312, commença l'usage de choisir pour prénom ceux portés par des martyrs béatifiés ou bibliques. En France à l'époque révolutionnaire les prénoms sont choisis dans l'histoire ancienne, dans l'antiquité... L'attribution du prénom, des noms est codifiée dans la législation civile civile française par l'adoption en constitution des 3 et 14 septembre 1791. La loi du 11 Germinal réprima des abus interdisant aux officiers d’État civil d'inscrire d'autres noms que ceux qui figurent pour les chrétiens dans les calendriers ou ceux de personnages anciens connus.

Sous l'impulsion de Napoléon des modifications rompent parfois la belle ordonnance  des textes primitifs...Le Code Civil essentiellement 3 livres consacrés aux personnes, aux biens, aux différentes manières dont on obtient la propriété. Notons que ces livres se décomposent en code de procédure civile lui-même divisé en 2 parties et 5 livres- Code du Commerce- Code Pénal, Code d'Instruction Criminelle, Code du Travail, Code Forestier, Code Rural, Code de la Justice Militaire. Au titre historique il y a des codes étrangers & également un code de Droit Canon promulgué en 1918 par le pape BENOIT XV (remplaçant l'ancien Corpus Juris Canonici...)

A propos des noms, des prénoms les sages femmes sont toutes concernée aux variations des "nominations "à la naissance...


Dans une codification parallèle que l'on pourrait qualifier d'ésotérique nous savons par les textes égyptiens et par ce que l'on nomme "le scarabée de cœur" que le nom secret des tiers vivant à cette époque autour du Nil, n'était connu que de la seule personne à laquelle il était transmis d'une manière rituelle à un certain âge.

2ème partie en cours


 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0

Publié le 8 Février 2020

MERCI au PUBLIC, merci aux  organisateurs du Salon de la Conscience  et  des Thérapies  où  chacun  a contribué  pour  cette  réalisation  avec les exposants   ensemble  en  attente  de  questions, de  réponses.
Ces journées du 30 janvier au 3 février 2020 pendant  lesquelles votre confiance, notre amitié, ont permis ces rencontres en respect mutuel, votre gentillesse, vos engagements & l'accompagnement de mon mari Guy Thieux
Oui avec la
GEOMANCIE ONOMANTIQUE je l'ai dit, nous  poursuivrons nos partages.
Géomancie La Terre Vous Parle, ed: Véga-Trédaniel
Géomancie Ultimes Révélations
ed: du Cosmogone
Encore à chacun BONNE ANNÉE

-Bienvenue à la maison-
-Interprétation des aspects Géomantiques

-Mises à niveaux
-Erreurs dans l'instauration d'un thème prédictif
-Suivis téléphoniques
-A bientôt

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0