" Ils" ne m'ont pas raflée ce jour là-. Les "JUSTES" veillaient- Hommage - Pr Tubiana

Publié le 16 Juillet 2017

 " Ils" ne m'ont pas raflée ce jour là-. Les "JUSTES" veillaient-         

HOMMAGE  AUX JUSTES PARMI LES NATIONS    

HOMMAGE AUX RELIGIEUSES du COUVENT de MASSIP-              

Mesdames les Sœurs Denise BERGON et Marguerite ROQUES  

                                                         A  

         Celles et ceux pour qui...          

"Ce que vous faites à l'un de ces petits c'est à MOI que vous le faites"

      

  HOMMAGE A TOUS QUELQUE SOIT

LEURS LIENS

"Ce que nous avons fait

C'EST TOUT NATUREL"

 

Aux

JUSTES

André- BACCARY, son épouse Clémence,

leur fille Yvonne Guillaume Baccary

de

Montigny le Gannelon

 

Paul Gauthié

de

Cambes-Figeac

 

Pierre Marie

de

 Nancy

 

A TOUS

et

LES NOMBREUX ANONYMES

MERCI

Margot THIEUX Chevalier de la Légion d'Honneur

Hommage à EUX qui m'ont permis de recevoir "aussi" ce courrier du regretté  Professeur Maurice Tubiana 

 Professeur Maurice TUBIANA                                                                    Vice-Président de l'Académie Nationale de Médecine                              Membre de l'Académie des Sciences                                                         Président du Centre Antoine Béclère                                                                    CENTRE ANTOINE BECLERE                                                                              Faculté de Médecine                                                                           45, rue des Saints-Pères Pères                                                                                    75006 PARIS                           

                                                                          Madame Margot Thieux                                                                           37 rue du val de Loir                                                                           28220 Montigny le Gannelon

                                  

                                                                                                Paris, le 4 Septembre 2001

          Chère Madame,

 

  A mon retour à Paris, j'ai trouvé votre lettre et je veux immédiatement vous adresser toutes mes félicitations les plus chaleureuses et vous dire que vous avez bien mérité cette décoration.        

 

Il  y  avait  jointe à  votre  lettre, la lettre  de  la Grande Chancellerie  vous demandant de désigner un membre de l'ordre susceptible de vous recevoir dans  l'ordre. Est-ce parce  que  vous  souhaitez  que  ce  soit  moi  qui vous la remette, si tel était le cas c'est bien volontiers que j'accepterai                  (je suis Grande Croix de l'Ordre).              

 

Avec encore toutes mes félicitations et bravo.

 

                                                                                        Professeur Maurice Tubiana

  

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Actualités..., #tout public, #Culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article